Conférence exceptionnelle : Mesure d’efficacité des moyens de communication / BALmétrie, mesure d’audience du média courrier

La 3ème rencontre plénière 2013 de l’Observatoire COM MEDIA se tiendra salle Victor-Hugo, (Métro Assemblée Nationale) à Paris le 8 juillet prochain.

Lors de cette rencontre exceptionnelle, l’Observatoire COM MEDIA présentera les résultats de l’étude sur l’efficacité des moyens de communication réalisée en partenariat avec TNS Sofrès. L’ensemble de ces données apportera une valeur précieuse pour l’ensemble des acteurs de la communication globale, tant pour les Annonceurs dans le cadre de leurs arbitrage des moyens, que pour les Prestataires dans le cadre de la promotion de leurs offres. Cette restitution sera animée par Sylvie Joseph, Directrice Marketing de La Poste ainsi que Valérie Morrisson, Directrice Associée chez TNS Sofrès. De plus, des intervenants prestigieux de profils Annonceurs et Prestataires de la communication globale apporteront leurs visions.

Dans une seconde partie, Eric Trousset, Président du GIE BALmétrie et DGA études et marketing de Médiapost Publicité ainsi que l’ensemble des partenaires de l’étude (Médiapost Publicité, La Poste, Médiapost, Adrexo, SNCD, l’Observatoire COM MEDIA, CRTM), dévoileront les résultats de l’étude BALmétrie « Mesure d’audience du média courrier ». L’enquête balaie de nombreuses idées reçues, installant durablement le courrier comme outil moderne et efficace chez les acteurs de la communication globale.

Dans une dernière partie, 5 projets innovant seront soutenus par leur dirigeant selon le principe « 3 minutes pour convaincre ».

A la suite des débats un cocktail vous sera proposé.


About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.