lundi, août 3, 2020

Le groupe Chaumeil, ambassadeur de l’Observatoire COM MEDIA, au CES Las Vegas

A lire...

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Le groupe Chaumeil est un adhérent fidèle et engagé de l’Observatoire COM MEDIA. Lionel Chaumeil, CEO du groupe, a décidé de se rendre au CES 2020 avec le village francophone au sein de la délégation MarComTech à laquelle s’associe l’Observatoire COM MEDIA avec l’Union des Marques. Il porte les valeurs de l’association et a accepté d’être son ambassadeur. Il partage les raisons qui l’ont poussé à se rendre à cet événement majeur et les objectifs qu’il s’est fixés.

Quelles sont les activités du groupe Chaumeil ?

Le groupe Chaumeil est un leader national en print, communication et gestion documentaire en fort développement. Ses domaines d’activité sont l’outsourcing reprographie, le print management, la numérisation, l’imprimerie, le PLV, la signalétique, les goodies, la décoration imprimée et la reprographie.

Pourquoi se rendre au CES 2020 ?

L’innovation est dans l’ADN du groupe : au niveau technologique, produits, supports, services, médias de communication, médias de vente, contenus, management, usages, modèles économiques… J’ai beaucoup de sujets d’intérêt et j’ai plusieurs raisons pour me rendre au CES 2020 :

  • Pour nous adapter aux fortes mutations de notre secteur,
  • Pour pérenniser notre développement,
  • Anticiper les évolutions et les révolutions,
  • Préparer les 10 prochaines années
  • Faire de la veille pour : trouver et proposer de nouvelles solutions aux clients & marques, pour qu’ils soient innovants également dans leur communication et challenger notre stratégie de communication.
  • Détecter des start-ups dans notre secteur et construire des partenariats,
  • Sortir de notre boîte (think out of the box),
  • Trouver de l’inspiration,
  • Echanger avec d’autres décideurs sur leur vision du secteur, les attentes…
  • Connaître les projets en cours,
  • Informer en direct nos clients, notre écosystème, les adhérents de l’Observatoire COM MEDIA et ceux de l’Union des Marques…

Que peut apporter Chaumeil à l’écosystème du village francophone ?

Il est important pour moi que la France soit présente en force à ce rendez-vous international de l’innovation et que nous soutenions la filière MarcCom qui représente 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Je compte aussi participer à des échanges et partager des réflexions entre acteurs économiques contribuant à moderniser notre pays afin qu’il reste dans le peloton de tête… ou qu’il y rentre. J’aimerais aussi transmettre nos réflexions et nos opinions aux leaders politiques français présents sur place. Je compte aussi défendre et aider nos start-ups à se développer. Enfin, à travers le Journal de l’éco, média économique positif mettant en lumière les innovations, que je dirige, je souhaite mettre en avant les décideurs et l’event, faire le relais du CES, de la délégation francophone, de la délégation MarComTech, des start-ups françaises et de l’Observatoire COM MEDIA…


Le Groupe Chaumeil est sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA : https://obscommedia.ecdys.fr/#/departments/287

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015 par trois experts du digital,...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses factures pour s'inscrire dans une...

Eproc Factory porte l’e-procurement (catalogue électronique) au cœur de l’optimisation des achats de communication

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Eproc Factory (filiale du groupe PFO - Print...

Studio Moebius, son escape game virtuel renforce la cohésion des équipes. #DefiEntreprisesSolidaires

Catherine Schwartz, fondatrice de studio Moebius, expose comment l'escape game 360° VR participe à renforcer la cohésion des équipes en entreprise. Participer...
- Advertisement -

Articles à découvrir