L’Observatoire COM MEDIA coordonnera un collectif au sein de la délégation MarComTech du Village Francophone animée par Catherine Torchy, Responsable du développement du Cercle Marketing Client. L’association lui a donné la parole sur cette initiative commune et inédite.

Catherine, qu’est-ce que le Village Francophone au CES de Las Vegas ?

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est le rendez-vous incontournable de l’innovation technologique mondiale, mais sa taille gigantesque (plus de 4500 stands et 225 000 m2 de halls) peut décourager.

Il existe cependant avec le Village Francophone, un lieu d’affaires où les donneurs d’ordres, les grandes entreprises et les territoires de la francophonie économique convergent et peuvent préparer leur visite de stands et partager leurs expériences.

Je m’occupe personnellement de celle en rapport avec MarComTech et après un entretien avec Marc-Lionel Gatto, commissaire Général du village Francophone, et Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA nous sommes convenus que l’association coordonne un collectif de ses adhérents.

Quels sont les avantages pour les adhérents qui se joindront au collectif COM MEDIA ?

C’est tout d’abord une opportunité exceptionnelle pour beaucoup de monde, de faire partie d’une aventure ultra médiatisée qui fait rêver depuis des années. Mais c’est aussi et surtout un occasion unique pour :
– Rencontrer des clients et fournisseurs potentiels français et internationaux
– Partager son savoir-faire auprès des plus grands décideurs
– Nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs clés de l’économie
– Développer son champ d’action international grâce aux multiples occasions de networking
– Augmenter son temps de business en développant son réseau en dehors des horaires d’ouverture du CES

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Les membres du collectif animé par l’Observatoire COM MEDIA auront sur place la possibilité de networker avec l’ensemble des professionnels présents au Village Francophone. Ils pourront suivre des parcours de visite ciblés en fonction de leurs centres d’intérêt. Pour autant, des passerelles transversales permettront aux membres de la délégation MarComTech de rejoindre sur place d’autres délégations pour visiter le CES sur les points d’intérêt de leur choix.

Le programme est dense et optimise le temps passé au CES.

Chaque matin, 30 startups viendront pitcher devant un jury et le public. Le jeudi, notre délégation MarComTech sélectionnera ses 4 gagnants et son « best one ». En tant que membre du collectif COM MEDIA, vous pouvez devenir membre de ce jury. Après un café de networking et de debriefing sur les visites de la veille, deux visites thématiques seront organisées par jour (une le matin et une autre en début d’après-midi).
La fin de journée sera consacrée aux soirées de réseautage et autres événements festifs organisés chaque jour par le Village Francophone.

Fin Janvier, nous organiserons une grande restitution « MarComTech » du CES en partenariat avec l’Observatoire COM MEDIA, où chaque coordinateur donnera son ressenti et son Top 5 des innovations qui aura le plus marqué son collectif en partenariat avec l’Observatoire COM MEDIA, où chaque coordinateur donnera son ressenti et son Top 5 des innovations qui aura le plus marqué son collectif.

A qui s’adresse le collectif de l’Observatoire COM MEDIA ?

Aux adhérents de l’association.

  • Aux start-ups et entreprises innovantes souhaitant accroitre leur visibilité, accélérer leur business et pitcher au Village Francophone.
  • Aux cadres décisionnaires d’ETI et Grands groupes (achats, innovation, marketing, développement à l’international)
  • Aux dirigeants d’entreprise de la filière de la communication en recherche active de solutions innovantes dans les domaines du MarCom

Adhérent de l’Observatoire COM MEDIA, je souhaite en savoir plus

Télécharger la brochure (format PDF)

Email : contact@obs-commedia.com

PARTAGER