L’Observatoire COM MEDIA et l’Union des Marques vous proposent de bénéficier d’un programme exceptionnel durant le CES 2020 au sein du village francophone. Vous pourrez vous connecter à la délégation MArComTech mais également aux 22 autres qui couvrent les principales secteurs en recherche d’innovations.


Télécharger la notice explicative

18-11-2019 : les inscriptions sont ouvertes !!!

Le nombre d’accréditation est limité, inscription en suivant ce lien :
https://www.mlg-consulting.com/myglobalvillage/sign.php?ie=1615&iecl=6216
Une remise de 5% est accordée sur le montant de l’accréditation de chaque personne inscrite avec le code : ces2020vf (en minuscule).
Ce code n’est pas transmissible à d’autres organisations professionnelles que celles qui ont été habilitées (en l’occurence Observatoire COM MEDIA).

L’Observatoire COM MEDIA, avec l’Union des Marques, coordonne un collectif au sein de la délégation MarComTech du Village Francophone animée par Catherine Torchy, Responsable du développement du Cercle Marketing Client. L’association lui a donné la parole sur cette initiative inédite.

DERNIÈRE MINUTE – 13/11/2019

Le Village Francophone communique

C’est donc OFFICIEL, compte tenu de la forte demande les VillageFrancophone et myGlobalVillage CES2020 changent de lieu et s’installent au Treasure_Island. Pour supporter le boom des 20 collectifs (contre 8 l’an dernier) et de plus de 40 délégations déjà affiliées, les salles de départ des parcours et la zone de networking/afterwork passent de 120m² à 300m². Nous triplons donc la mise avec trois salles côte à côte : une salle 100% francophone pour le village « historique », une nouvelle salle 100% anglophone pour les connexions avec myGlobalVillage et une zone de réseautage commune avec animations, catering et speed briefing. et le soir grosse fiesta lors des afterworks avec salle unique ! Ce partenariat est rendu possible grâce au soutien de VoyageCESLasVegas qui affrète un avion spécialement et a bloqué plus de 300 chambres dans cet hôtel mythique. Fort d’une synergie entre les deux dynamiques plus de 1000 francophones sont attendus et près de 600 anglophones tous affiliés à au moins l’un des collectifs sectoriels.

 

Catherine, qu’est-ce que le Village Francophone au CES de Las Vegas ?

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est le rendez-vous incontournable de l’innovation technologique mondiale, mais sa taille gigantesque (plus de 4500 stands et 225 000 m2 de halls) peut décourager.

Il existe cependant avec le Village Francophone, un lieu d’affaires où les donneurs d’ordres, les grandes entreprises et les territoires de la francophonie économique convergent et peuvent préparer leur visite de stands et partager leurs expériences.

Je m’occupe personnellement de celle en rapport avec MarComTech et après un entretien avec Marc-Lionel Gatto, commissaire Général du village Francophone, et Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA nous sommes convenus que l’association coordonne un collectif de ses adhérents.

Quels sont les avantages pour les adhérents qui se joindront au collectif Observatoire COM MEDIA – Union des Marques?

C’est tout d’abord une opportunité exceptionnelle pour beaucoup de monde, de faire partie d’une aventure ultra médiatisée qui fait rêver depuis des années. Mais c’est aussi et surtout un occasion unique pour :
– Rencontrer des clients et fournisseurs potentiels français et internationaux
– Partager son savoir-faire auprès des plus grands décideurs
– Nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs clés de l’économie
– Développer son champ d’action international grâce aux multiples occasions de networking
– Augmenter son temps de business en développant son réseau en dehors des horaires d’ouverture du CES

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Les membres du collectif animé par l’Observatoire COM MEDIA et l’Union des Marques auront sur place la possibilité de networker avec l’ensemble des professionnels présents au Village Francophone. Ils pourront suivre des parcours de visite ciblés en fonction de leurs centres d’intérêt. Pour autant, des passerelles transversales permettront aux membres de la délégation MarComTech de rejoindre sur place d’autres délégations pour visiter le CES sur les points d’intérêt de leur choix.

Le programme est dense et optimise le temps passé au CES.

Chaque matin, 30 startups viendront pitcher devant un jury et le public. Le jeudi, notre délégation MarComTech sélectionnera ses 4 gagnants et son « best one ». En tant que membre du collectif COM MEDIA, vous pouvez devenir membre de ce jury. Après un café de networking et de debriefing sur les visites de la veille, deux visites thématiques seront organisées par jour (une le matin et une autre en début d’après-midi).
La fin de journée sera consacrée aux soirées de réseautage et autres événements festifs organisés chaque jour par le Village Francophone.

Fin Janvier, nous organiserons une grande restitution « MarComTech » du CES en partenariat avec l’Observatoire COM MEDIA, où chaque coordinateur donnera son ressenti et son Top 5 des innovations qui aura le plus marqué son collectif, où chaque coordinateur donnera son ressenti et son Top 5 des innovations qui aura le plus marqué son collectif.

A qui s’adresse le collectif de l’Observatoire COM MEDIA – Union des Marques ?

Aux adhérents de l’association.

  • Aux start-ups et entreprises innovantes souhaitant accroitre leur visibilité, accélérer leur business et pitcher au Village Francophone.
  • Aux cadres décisionnaires d’ETI et Grands groupes (achats, innovation, marketing, développement à l’international)
  • Aux annonceurs, aux grandes marque ainsi qu’aux dirigeants d’entreprise de la filière de la communication en recherche active de solutions innovantes dans les domaines du MarCom

PARTAGER