mercredi, juillet 15, 2020

Book Your Books accompagne le livre dans la modernité

A lire...

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Notre nouvel adhérent, Book Your Books, est venu rejoindre la communauté de l’Observatoire COM MEDIA avec une promesse : inscrire le livre au cœur du partage à l’ère du numérique. Nous donnons la parole à Damien-Morvan Petit, son fondateur, pour qu’il nous donne « la lecture » de sa société.

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?

Ingénieur de formation, j’ai travaillé à l’international notamment en Afrique pour lutter contre la pauvreté par le développement économique. Je me suis lancé ensuite dans l’entreprenariat animé par une forte sensibilité aux enjeux environnementaux. Après m’être cherché quelques temps, j’ai réalisé que nous avions tous besoin du livre comme socle de connaissances dans un monde en pleine accélération. De recherches en études de benchmark, je me suis rendu compte qu’il n’existait aucune place d’échange pour rapprocher celles et ceux qui écrivent de leurs lecteurs et faciliter le partage d’informations et d’émotions.

La lecture permet tout à la fois le plaisir, l’apprentissage, l’émotion et l’émancipation. De toute évidence, le livre est le vecteur naturel pour l’homme du 21e siècle, pour trouver sa place dans un monde en mutation et c’est pour répondre à ce besoin que j’ai créée fin 2017 la start-up, Book Your Books. J’ai été rejoint par ma sœur, Anne-Cécile, qui travaille au cœur des sujets du numérique en Région Nouvelle Aquitaine.

Nos premiers pas ont été guidés par le dispositif Coup de Pouce de POLD et sommes les premiers à rejoindre le catalyseur, lieu de rencontre entre les acteurs innovants. Nous avons été ensuite finalistes en 2019 du concours d’innovation Blue Ocean Awards sur plus de 400 candidats et avons conclu un partenariat avec le LCL pour l’acquisition client.

Quelle est l’activité de votre société ?

Avec notre plateforme, nos membres trouvent facilement les livres inspirants autour d’eux et peuvent solliciter toute la communauté s’ils ne trouvent pas le livre recherché avec notre réseau social. Pour les accompagner, nos algorithmes font de la recommandation ultra personnalisée en considérant leurs capacités et leurs goûts et nous développons des parcours de lecture. Avec chaque location, c’est l’opportunité d’une rencontre passionnante près de chez soi.

Nous développons des systèmes d’information pour développer la confiance de nos membres, par le design de l’expérience, par le traitement des données, par la cybersécurité, par la protection des données personnelles.

D’autre part, l’activité repose sur le marketing de notre offre notamment sur les réseaux sociaux, comme avec nos contenus sur Instagram pour penser l’actualité par les livres.

Notre solution répond également aux besoins des comités d’entreprise et des communautés de communes. Elle participe à créer du lien et à rapprocher ses utilisateurs autour de centres d’intérêt partagés.

En savoir plus sur la carte d’identité de BYB, son environnement et son modèle

Comment s’inscrit votre société dans son marché ?

Notre promesse est de fournir un meilleur conseil que votre libraire, un petit prix unique de location, une offre de livres à l’image de nos membres : Book Your Books accompagne les lecteurs pour grandir par les livres et les rencontres.

Nous accumulons ainsi les données du marché côté lecteurs. Nous avons un projet pour les professionnels du livre pour fluidifier le marché du livre par notre expertise de la gestion de data et de l’IA.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

Nous avons rencontré l’Observatoire COM MEDIA grâce au Catalyseur de l’innovation. La communication doit être un point clé de notre stratégie entrepreneuriale. Nous souhaitons nous positionner comme un maillon de la chaîne de valeur en combinant technologie, culture et éthique.

 

 

 


Lire l’intégralité des « parole d’entrepreneur » : http://obs-commedia.com/actu/cat/paroles-dentrepreneurs/

Book Your Books est présent sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA

https://obscommedia.ecdys.fr/departments/767

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux entreprises du Grand Est pour...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir une préoccupation de l’ensemble des...

Agilité et innovation au service du contenu vidéo à distance. Way Of Life relève le #DefiEntreprisesSolidaires

Jonathan Boan, co-fondateur de Way Of Life explique comment sa société de production de contenus vidéo s'est adaptée pour continuer à répondre...

Scal-e améliore le marketing data des marques. #DefiEntreprisesSolidaires

Lætitia Montagne, chargée de communication & DA chez Scal-e, explique comment, en offrant les coûts de setupdu canal mobile Wallet, aider les...
- Advertisement -

Articles à découvrir