Assemblée Générale Extraordinaire : L’Observatoire COM MEDIA et le Club Courrier fusionnent par voie d’absorption

4714
Assemblée Générale Extraordinaire
De gauche à droite : Numa Rengot, Dominique Scalia et Bernard Kuhnast

L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’Observatoire COM MEDIA s’est tenue à Paris le 29 Avril 2014 en présence de Dominique SCALIA, Président de l’Observatoire COM MEDIA et Bernard KUHNAST, Co-président du Club Courrier et ainsi qu’une majorité représentative d’adhérents de l’Observatoire COM MEDIA.

Cette AGE avait pour objet la fusion par voie d’absorption de l’association Club Courrier sous le contrôle juridique de Monsieur Numa Rengot du cabinet Entegon. Les adhérents se sont exprimés à l’unanimité des suffrages favorables aux 5 résolutions suivantes :

1ere RÉSOLUTION

L’Assemblée Générale Extraordinaire, après avoir entendu la lecture par M. Dominique Scalia (Président de l’association Observatoire COM MEDIA) du rapport du Comité de Direction sur le projet de fusion par voie d’absorption de l’association Club Courrier par l’association de l’Observatoire COM MEDIA et après avoir pris connaissance du projet de traité de fusion par voie d’absorption approuve :

• L’intégralité des dispositions du projet du traité de fusion et décide la fusion par voie d’absorption de l’association Club Courrier par l’association COM MEDIA ;
• Approuve la transmission universelle du patrimoine de l’association Club Courrier ainsi que l’évaluation qui en a été faite ;
• Décide que la fusion par voie d’absorption de l’association Club Courrier par l’association COM MEDIA sera définitive dès la signature du traité de fusion par voie d’absorption.

2eme RÉSOLUTION

L’Assemblée Générale Extraordinaire décide que les adhérents de l’association Club Courrier à jour de leur cotisation au jour de la signature du traité de fusion par voie d’absorption et, dont il a été communiqué la liste aux adhérents de l’association de l’Observatoire COM MEDIA, deviendront automatiquement adhérents de l’association de l’Observatoire COM MEDIA.

3eme RÉSOLUTION

L’Assemblée Générale Extraordinaire, après avoir pris connaissance des propositions de modifications statutaires corrélatives à l’opération de fusion par voie d’absorption, approuve l’intégralité des modifications statutaires.

4eme RÉSOLUTION

L’Assemblée Générale Extraordinaire donne tous pouvoirs au Président de l’association de l’Observatoire COM MEDIA pour signer le traité de fusion par voie d’absorption tel que présenté lors de la présente assemblée ainsi que tout acte nécessaire à la réalisation définitive de l’opération de fusion par voie d’absorption de même que tout acte consécutif à la fusion par voie d’absorption.

5eme RÉSOLUTION

L’Assemblée Générale Extraordinaire donne tous pouvoirs au porteur d’un original, d’une copie ou d’un extrait des présentes à l’effet d’accomplir toutes les formalités légales (publicité, enregistrement, inscriptions modificatives, etc.) et notamment au cabinet d’avocats Entegon représenté par Me Numa Rengot, avocat associé inscrit au Barreau de Paris, situé au 12 avenue du Maine à Paris (75015).

Les adhérents ont pu partager, au cours du cocktail qui s’en suivit, des perspectives qu’ouvrait cette fusion avec le Club Courrier à savoir :

 Une présence renforcée de la filière courrier au sein de l’Observatoire COM MEDIA via l’intégration d’acteurs historiques

1 – Une meilleure visibilité sur les actions engagées
2 – Des travaux transverses permettant d’accroître la notoriété du Média Courrier

 Découvrez l’ordre du jour

Première réunion du groupe de travail Média Courrier prévue le 19 juin 

LAISSER UN COMMENTAIRE