Altran lance la saison 3 de son concours mondial d’innovation

4068

THE i PROJECT (i pour innovation) est le nom du concours interne d’innovation du groupe Altran, avec 100 000 euros de récompense par projet lauréat.

Ce programme interne d’innovation collaborative défie les 22 000 Innovation Makers[1] du Groupe, et vise à promouvoir la recherche et l’innovation sous la forme d’un concours ouvert à tous les collaborateurs, quels que soient leur métier, industrie, ou pays. Les candidats présentent au jury une idée innovante et appropriée à un marché, sous la forme d’un concept ou d’un prototype.

Depuis sa création en 2013, THE i PROJECT est un succès et a déjà récompensé 11 projets collaboratifs innovants, issus d’équipes transnationales. De la gestion de l’énergie verte aux vêtements connectés, en passant par la réalité augmentée, ce programme a ainsi permis à Altran d’explorer lors des deux premières saisons une nouvelle approche du management. En effet, ce programme encourage les initiatives personnelles, favorise le travail en équipe et donne aux collaborateurs l’opportunité d’imaginer et de développer un concept qui les passionne.

« Après le succès des deux premières saisons avec plus de 700 candidats, 170 projets proposés et un financement total de plus de 1M€ attribué aux lauréats pour développer leurs projets, le programme THE i PROJECT s’affirme comme un accélérateur d’innovation au sein du groupe Altran. Il illustre parfaitement la volonté du Groupe d’apporter des solutions à forte valeur ajoutée pour ses clients, partout où l’innovation est importante », explique Pascal Brier, directeur général adjoint du groupe Altran.

 Comme pour les saisons 1 et 2, les projets les plus innovants bénéficieront pour chacun d’un soutien financier de 100 000 euros avec pour objectif final d’enrichir, de compléter et de transformer leurs innovations en réalités commerciales afin de répondre aux besoins des clients du Groupe.

 Retour sur THE i PROJECT saison 2

La deuxième saison de THE i PROJECT a révélé parmi l’ensemble de ses candidatures six projets particulièrement innovants et de qualité, répondant aux attentes de ce programme :

Découvrez les six projets gagnants de la saison 2 de THE i PROJECT

–      Amandine (Altran France)

Concevoir les approches de diagnostic et de maintenance des systèmes de demain

–      Augmented Help (Altran France)

Des lunettes en réalité augmentée pour une expertise à distance

–      Cosimul8 (Altran France)

Réduire le coût et la durée de développement pendant la phase de la conception du produit

–      Distributed SOA (Altran France)

Un nouveau mode d’élaboration de l’architecture des logiciels automobile

–      Ste2am (Altran Germany)

Appliquer des modèles de trading financier pour améliorer la performance et l’efficacité des réseaux électriques

–      Xelflex (Cambridge Consultants)

Des vêtements connectés que l’on a vraiment envie de porter

A propos d’Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services. Les Innovation Makers[2] du Groupe interviennent depuis 30 ans auprès des plus grands acteurs du secteur aérospatial, automobile, énergie, ferroviaire, finance, santé, télécommunications, etc. Les offres du Groupe, déclinées depuis les phases du plan stratégique en matière de technologies nouvelles jusqu’aux phases d’industrialisation, assurent la capitalisation du savoir au sein de 5 domaines principaux : Intelligent Systems, Innovative Product Development, Lifecycle Experience, ingénierie mécanique, et systèmes d’information.

Le groupe Altran a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 1 633 M€. Il compte désormais plus de 21 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE