Replay – DMA France et Observatoire COM MEDIA : un partenariat pour les entreprises de la communication et du data marketing

DMA France (ex : SNCD) et l’Observatoire COM MEDIA scellaient officiellement leur partenariat stratégique le 1er juillet au cours de ce webinar que nous vous invitons à visionner dans son intégralité.

Dans la communication, confiance et données sont étroitement liées et c’est pour répondre aux enjeux posés par ce constat que les deux organisations ont souhaité se rapprocher.

La parole était donnée pour débuter cet atelier à Jean-Michel Moulié, président de la DMA France, et à Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA. L’un et l’autre ont rappelé les valeurs et champs d’expertise de leurs organisations respectives pour insister sur la nécessité de multiplier les points d’échanges entre les adhérents.

Nathalie Phan Place, Secrétaire Général de la DMA France, exposait dans le détail le label Privacy Protection – Pact et son importance pour les entreprises soucieuses de soigner leur relation clientèle et de démontrer le sérieux avec lequel elles collectent et traitent les données à caractère personnel. Les adhérents de l’Observatoire COM MEDIA bénéficiant dorénavant de conditions financières privilégiées.

Didier Farge, Président de la commission internationale de la DMA France, soulignait entre autres l’importance de l’open-innovation et l’utilité d’un événement comme celui des Chemins de l’innovation organisé chaque année par l’Observatoire COM MEDIA. Les adhérents de la DMA France pourront y participer et découvrir ce forum unique en France.

Quant à Jonathan Laloum, Vice-Président de la DMA France, il expliquait quels bénéfices tirait sa propre entreprise, Groupe Diffusion Plus  d’entretenir en interne, avec ses clients et ses confrères , un dialogue soutenu sur les sujets inhérents à la protection des données et le respect du RGPD en particulier.

Ce partenariat de la DMA France avec l’Observatoire COM MEDIA est une nouvelle offre de service stratégique pour l’ensemble des entreprises traitant des données et celles du secteur de la communication en particulier. Pour en savoir plus, il vous suffit de visionner cette vidéo de 45 mn.