Comment travailler sa communication digitale locale sur les réseaux sociaux ?

Pix.City propose aux entreprises d’améliorer leur visibilité digitale grâce aux réseaux sociaux

Replay de workshop  » Comment travailler sa communication digitale locale sur les réseaux sociaux en tant que professionnel depuis mars 2020″ avec Marie Fouris et Julien Wolff co-fondateurs de Pix.City.

Le contexte de l’atelier du 28 janvier durant les Chemins de l’Innovation #6

« Pix.City aide les entreprises et les commerces à améliorer leur visibilité digitale localement: Facebook, LinkedIn, Instagram, Google my business…

Ce workshop permet aux différents intervenants de réaliser une plongée très concrète sur ce sujet de digitalisation de proximité qui, sur bien des aspects, a pris une importance considérable depuis 1 an.

Comment communiquer auprès de mes clients surtout si mon activité est réduite ou temporairement fermée?

Le workshop aborde une réponse concrète en 3 temps :

  • Ce que je peux publier: nous avons montré concrètement les publications (visuel, texte, vidéo) à mettre en avant sur ses pages professionnelles,
  • Ce que ca me coûte: l’idée ici était de montrer comment tenir un tarif autour de 150-200 euros par mois pour gérer tous points digitaux de communication avec des contenus par ailleurs 100% exclusifs et personnalisés
  • Ce que ca me rapporte: le focus est mis sur l’importance de la publicité payante dans le budget à consacrer à sa stratégie digitale. Le community management étant idéal pour parler à ses clients et la publicité pour interagir avec ses prospects. »

Les Chemins de l’innovation : Des formats courts et percutants

« Comme d’habitude, un excellent évènement organisé par l’Observatoire COM MEDIA. La préparation en amont était hyper processée, elle nous a permis lors de notre atelier d’éviter des soucis de retour son ou de connexion. La mise en scène a également été au top avec un vrai plateau TV, un interlocuteur dédié pour nous relancer.

Nous avons également particulièrement apprécié le format relativement serré (15-30 mins) pour rester percutant sans nécessairement avoir à parcourir une présentation visuelle. Toute cette journée a facilité les échanges.

Enfin, la variété des intervenants et des interlocuteurs reste le très grand point fort de l’Observatoire COM MEDIA. Il y a toujours la possibilité de rencontrer un partenaire ou client qui opère dans son secteur d’activité mais toujours avec aussi de nouvelles belles rencontres sur d’autres secteurs. »

Propos de Marie Fourris, Co-fondatrice de Pix.City

(re)Découvrez l’ensemble des replays de la 6e édition des Chemins de l’innovation