Le groupe Chaumeil, ambassadeur de l’Observatoire COM MEDIA, au CES Las Vegas

Le groupe Chaumeil est un adhérent fidèle et engagé de l’Observatoire COM MEDIA. Lionel Chaumeil, CEO du groupe, a décidé de se rendre au CES 2020 avec le village francophone au sein de la délégation MarComTech à laquelle s’associe l’Observatoire COM MEDIA avec l’Union des Marques. Il porte les valeurs de l’association et a accepté d’être son ambassadeur. Il partage les raisons qui l’ont poussé à se rendre à cet événement majeur et les objectifs qu’il s’est fixés.

Quelles sont les activités du groupe Chaumeil ?

Le groupe Chaumeil est un leader national en print, communication et gestion documentaire en fort développement. Ses domaines d’activité sont l’outsourcing reprographie, le print management, la numérisation, l’imprimerie, le PLV, la signalétique, les goodies, la décoration imprimée et la reprographie.

Pourquoi se rendre au CES 2020 ?

L’innovation est dans l’ADN du groupe : au niveau technologique, produits, supports, services, médias de communication, médias de vente, contenus, management, usages, modèles économiques… J’ai beaucoup de sujets d’intérêt et j’ai plusieurs raisons pour me rendre au CES 2020 :

  • Pour nous adapter aux fortes mutations de notre secteur,
  • Pour pérenniser notre développement,
  • Anticiper les évolutions et les révolutions,
  • Préparer les 10 prochaines années
  • Faire de la veille pour : trouver et proposer de nouvelles solutions aux clients & marques, pour qu’ils soient innovants également dans leur communication et challenger notre stratégie de communication.
  • Détecter des start-ups dans notre secteur et construire des partenariats,
  • Sortir de notre boîte (think out of the box),
  • Trouver de l’inspiration,
  • Echanger avec d’autres décideurs sur leur vision du secteur, les attentes…
  • Connaître les projets en cours,
  • Informer en direct nos clients, notre écosystème, les adhérents de l’Observatoire COM MEDIA et ceux de l’Union des Marques…

Que peut apporter Chaumeil à l’écosystème du village francophone ?

Il est important pour moi que la France soit présente en force à ce rendez-vous international de l’innovation et que nous soutenions la filière MarcCom qui représente 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Je compte aussi participer à des échanges et partager des réflexions entre acteurs économiques contribuant à moderniser notre pays afin qu’il reste dans le peloton de tête… ou qu’il y rentre. J’aimerais aussi transmettre nos réflexions et nos opinions aux leaders politiques français présents sur place. Je compte aussi défendre et aider nos start-ups à se développer. Enfin, à travers le Journal de l’éco, média économique positif mettant en lumière les innovations, que je dirige, je souhaite mettre en avant les décideurs et l’event, faire le relais du CES, de la délégation francophone, de la délégation MarComTech, des start-ups françaises et de l’Observatoire COM MEDIA…


Le Groupe Chaumeil est sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA : https://obscommedia.ecdys.fr/#/departments/287