Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Connecter les start-ups aux grands groupes avec la plateforme OPEN’COMMEDIA

Connecter les start-ups aux grands groupes avec la plateforme OPEN’COMMEDIA

Connecter les start-ups aux grands groupes avec la plateforme OPEN’COMMEDIA

LOGO-OPEN´COMMEDIA-RVBA l’heure de la transformation numérique, de la montée en puissance des modèles d’ubérisation, de l’arrivée de start-ups bousculant des business models établis depuis des années et de la complexité des nouveaux besoins des consommateurs, l’open innovation devient indispensable.

Face à ce constat, les grands groupes se doivent de repenser leurs stratégies d’innovation en s’alliant à des jeunes pousses agiles et les acteurs de la communication globale qu’ils soient TPE, PME ou ETI, se doivent d’intégrer l’innovation comme un pilier primordial de leurs actions afin d’émerger dans cet écosystème de plus de 40 000 acteurs.

L’innovation représente véritablement l’état d’esprit de l’Observatoire COM MEDIA (association de référence pour les annonceurs et les acteurs de la communication globale). Depuis 2012, l’association réalise des études avec la Médiation des Entreprises pour évaluer les relations et la collaboration entre clients et fournisseurs au sein de l’écosystème de la communication qui ont permis d’observer deux tendances majeures :

  • Les prestataires de la communication ont des difficultés à valoriser leurs innovations dans un univers concurrentiel
  • Le besoin des grands comptes à établir une veille et un sourcing qualifié afin de répondre à leurs stratégies d’innovation

C’est pour toutes ces raisons que l’Observatoire COM MEDIA a créé une plateforme d’innovation axée sur l’accélération de business, la création de valeur entre les acteurs et le soutien à l’écosystème du marketing et de la communication. Elle répond aux objectifs suivants :

  • Pour les start-ups, TPE, PME & ETI de la filière de la communication/marketing :
    • Promouvoir et valoriser les innovations dans une dynamique de mise en relation avec de grands donneurs d’ordres
    • Permettre d’accélérer le business pour les acteurs de la filière communication/marketing
    • Favoriser la co-création dans un climat de confiance entre les acteurs
  • Pour les grands donneurs d’ordres :
    • Accéder à un outil d’identification et de sourcing d’entreprises innovantes dans les domaines marketing & communication
    • Profiter d’un outil de diffusion d’appels à compétences efficace en amont des étapes d’appels d’offres
    • Favoriser l’innovation ouverte, identifier les acteurs innovants permettant de co-développer de nouvelles solutions

Visuel - Plateforme innovationLa plateforme innovation OPEN’COMMEDIA se veut être un lieu de rencontres entre l’innovation portée par les start-ups, les TPE, les PME, les ETI et les grands comptes.

Les différentes catégories d’innovations portent sur : le big data, le digital, les médias sociaux, l’e-commerce, l’intelligence artificielle, le marketing, les objets connectés et sur bien d’autres thèmes que nous vous invitons à découvrir sur cette nouvelle plateforme : http://obs-commedia.com/plateforme-innovation/

A propos de l’Observatoire COM MEDIA : Association loi 1901 créée en 2008, représentative de la branche de la communication. Elle regroupe grands groupes et prestataires. L’originalité de l’Observatoire COM MEDIA est d’être un lieu de rencontres et d’échanges qui favorise les relations indispensables entre prescripteurs et producteurs autour des enjeux de la communication globale.