Un événement présenté par l'Observatoire COM MEDIA

SECONDE ÉDITION DES TREMPLINS VERS LE FUTUR DE L’ÉCONOMIE DES SERVICES ET DES INDUSTRIES DE LA COMMUNICATION

La filière de la communication connait depuis plus d’une décennie des transformations profondes au niveau des technologies, des métiers et des marchés. Contributrice majeure à l’économie française, elle concerne plusieurs dizaines milliers d’entreprises dont la majeure partie est composée de TPE et PME. La montée en puissance des start-ups et l’émergence de nouveaux médias ou de nouveaux acteurs bousculent les modèles et nécessitent une information économique et financière adaptée aux enjeux actuels.

Cette deuxième édition sera l’occasion pour les participants de bénéficier d’une vision complète de la nouvelle économie de la communication. L’Observatoire COM MEDIA, association représentative des acteurs de la filière de la communication depuis sa création en 2008, partagera les principaux enseignements de l’édition 2020 de son étude économique et financière des entreprises de la filière de la communication qu’elle élabore en partenariat avec Altares D&B.

Nous aurons également l’honneur de célébrer les 10 ans de la Médiation des entreprises avec laquelle la filière de la communication collabore étroitement par l’entremise de l’Observatoire COM MEDIA. Le Médiateur des entreprises, Pierre Pelouzet, sera des nôtres durant cette matinée. Elle sera l’occasion pour notre association de rappeler sa totale implication et celle de ses équipes à nos côtés et au service de nos adhérents.

Découvrez les intervenants

Détails de l'événement

Date  : 1er avril 2020
Horaires : 08h30 – 12h30
Lieu : Siège du MEDEF
Adresse : 55 avenue Bosquet, 75007 Paris

Day 1
01 avr 2020
8:30-9:00

Accueil des participants

Innovation, levier de transformation de la filière communication

Témoignages sur des collaborations entre Grands groupes ou entreprises de la filière de la communication et start-ups
Lydia Martraire
Pascal Latouche
Stéphane Pierre
Philippe BERNA
Thomas Mortier