Un événement présenté par l'Observatoire COM MEDIA

YVES BAILLY

‎Président, Directeur Général - Norske Skog Golbey

YVES BAILLY

‎Président, Directeur Général - Norske Skog Golbey

Biography

C’est en 1992 qu’Yves Bailly, diplômé de l’Ecole de Mines (Alès), est recruté par NSG, qui lance alors sa première machine. Il complètera ensuite son cursus par un MBA d’HEC et une formation stratégie à IMD Lausanne ainsi que d’“Entrepreneurship” au Babson College de Boston.

A Norske Skog Golbey, Yves Bailly occupe d’abord un poste d’ingénieur de maintenance. Il rejoint ensuite rapidement la production, devient directeur, puis D.-g. adjoint de l’usine.

En 2005, il met le cap vers l’Asie du Sud-Est, à Séoul, où il est nommé VP Chief Technical Officer de Panasia Paper, joint-venture créée par Norske Skog et Abitibi. Il chapeaute alors six usines basées en Corée du Sud, Chine, Thaïlande et Malaisie. Seulement un an plus tard, le groupe se réorganise en BU et la direction régionale de Séoul disparaît.

De retour en France, mi-2006, Yves Bailly prend donc la responsabilité de NSG. Dès son arrivée il se concentre sur les ventes, les achats et les finances, tout en développant un système d’amélioration continue dont il avait notamment mesuré l’intérêt au cours de son expérience en Asie.

Enfin, après avoir présidé, pendant plusieurs années, Papest – syndicat qui réunit les papetiers de l’Est –, Yves Bailly en est devenu vice-président, la présidence étant désormais assurée par Fabien Blanchard (Papeteries du Rhin).

All session by YVES BAILLY