Un événement présenté par l'Observatoire COM MEDIA

Yasmina Jaïdi

Co-auteur de "La prouesse française"

Yasmina Jaïdi

Co-auteur de "La prouesse française"

Biography

Yasmina Jaïdi est professeur affiliée Executive Education au sein d’ESCP EUROPE Business School. Universitaire, elle est également maître de conférences à l’université Paris II Panthéon-Assas, où elle dirige le Master International Human Resources Management du CIFFOP.

Elle vient de publier avec Frank Bournois (Directeur Général d’ESCP Europe) et Ezra Suleiman (Princeton University) La prouesse française, le management du CAC 40 vu d’ailleurs (Odile Jacob, mars 2017).

Ce livre est le fruit d’une grande enquête internationale auprès des groupes du CAC 40. Elle met l’accent sur la perception du management français au quotidien par leurs collègues étrangers, en France ou à l’international. Ce projet s’est appuyé tant sur la robustesse d’un questionnaire quantitatif à échantillon large que sur la richesse de questions ouvertes propices aux anecdotes et à l’explication du ressenti au travers de faits concrets. L’analyse des données récoltées a permis d’établir les spécificités du management à la française et d’établir un vade-mecum utile pour les managers étrangers travaillant dans les multinationales françaises.

En 10 ans d’expérience en formation continue, Yasmina s’est spécialisée dans des interventions dédiées au leadership, à la conduite du changement et au management interculturel.

Avant de se tourner vers une carrière académique, elle a été chef de produit au sein du Groupe L’Oréal puis consultante pour PriceWaterhouseCoopers et KPMG Consulting France où elle a contribué à des missions de conduite du changement dans diverses industries (automobile, luxe, energie…).

Diplômée d’HEC Paris, Yasmina est titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion et suit actuellement une formation au coaching systémique.

Marocaine et Française, elle a vécu près de 10 ans en Allemagne. Elle parle couramment le français, l’arabe marocain, l’allemand, l’anglais et possède quelques bases en espagnol.

All session by Yasmina Jaïdi