Un événement présenté par l'Observatoire COM MEDIA

Pierre PELOUZET

Médiateur des relations inter-entreprises

Pierre PELOUZET

Médiateur des relations inter-entreprises
linkedin-icontwitter-icon

Biography

Le 22 novembre 2012, Pierre Pelouzet a été nommé Médiateur des relations inter-entreprises par décret du Président de la République auprès du ministre du redressement productif et de la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique.

La mission de Pierre Pelouzet est de favoriser l’équilibre des relations clients / fournisseurs et l’émergence d’écosystèmes économiques collaboratifs et performants sur le territoire national. Ceci afin de contribuer à l’instauration d’un environnement favorable à la croissance et à la compétitivité de toutes nos entreprises.

Il est également Vice-Président de Pacte PME, de l’Obsar (Observatoire des achats responsables) et à la tête de l’association Pas@Pas pour des achats solidaires.

Depuis 2007, il occupait le poste de Directeur Achats Groupe de la SNCF (soit 12 milliards d’euros de dépenses – 700 acheteurs). Précédemment, il fut Directeur des Achats du groupe CEGELEC et Directeur des Achats France et Europe du Sud du groupe EXXON MOBIL. Auparavant, il y a également exercé diverses fonctions dans les achats et le marketing à travers le monde (Londres, Afrique, Nouvelle Orléans, Washington). Diplômé d’une maîtrise en sciences économiques, de l’ISG (Institut supérieur de gestion) et de l’INSEAD, il a débuté sa carrière dans la division biomédicale du groupe HITACHI.

All session by Pierre PELOUZET