Un événement présenté par l'Observatoire COM MEDIA

Pascal Béchu

‎Directeur Processus Financiers et Risques Client chez Bouygues Telecom

Pascal Béchu

‎Directeur Processus Financiers et Risques Client chez Bouygues Telecom
linkedin-icon twitter-icon

Biography

Titulaire d’un DECS obtenu en 1989, Pascal Béchu intègre le Groupe BOUYGUES en novembre 1988 dans la Branche Construction en occupant différents postes de responsable financier de programmes travaux puis en qualité de Directeur Financier de filiales spécialisées de Bouygues Construction Ile de France.
Il rejoint ensuite BOUYGUES TELECOM dans sa phase de lancement en octobre 1997 en qualité de responsable contrôle de gestion informatique puis de l’activité réseau avant de prendre les activités centrales de consolidation et reporting financier de Bouygues Telecom.

Après 20 ans de fonctions financières, il est nommé en novembre 2008 sur un poste opérationnel, couvrant l’ensemble des processus financiers client ainsi que le risque client Grand Public.

Depuis le début de 2015,  il a en charge la Direction des process financiers et crédit management pour les activités B to B et B to C couvrant l’ensemble des activités contribuant à la maitrise du risque client.

Il est administrateur du GIE PREVENTEL depuis 2009 et en assure la présidence depuis 4 ans. Le GIE Preventel regroupe la plupart des opérateurs mobiles dans un objectif de lutte contre l’impayé et la fraude.

Il est également membre du Comité de Pilotage de l’Agora Recouvrement et Risque Client.

All session by Pascal Béchu