Un événement présenté par l'Observatoire COM MEDIA

Laure REINHART

Direction de l’innovation BPI France

Laure REINHART

Direction de l’innovation BPI France
linkedin-icon

Biography

Diplômée de l’Ecole normale supérieure, Laure Reinhart est une pure mathématicienne. En 1979, elle débute sa carrière chez Inria où elle est successivement chercheur en calcul scientifique, chargée des relations industrielles puis Directeur du centre de Rocquencourt.

En 1999, après 20 ans, elle quitte Inria et la fonction publique pour rejoindre le groupe Thales comme Directeur Technique Logiciel et Responsable du groupe Informatique et Systèmes au LCR (Laboratoire Central de Recherche). Elle prend ensuite la direction opérationnelle des activités de recherche, puis la responsabilité des coopérations technologiques et de la communication à la Direction Technique du Groupe.

De juillet 2006 à octobre 2008, elle est Directeur de la Stratégie à la Direction Générale de la recherche et de l’innovation au ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur.

Et, en octobre 2008, elle entre chez OSEO en tant que Directeur général délégué en charge de l’innovation, de l’évaluation, des études économiques et des systèmes d’information. Elle gère la cohérence des grands programmes d’innovation en faveur des PME et des ETI, du Fonds Unique Interministériel de financement des projets des pôles de compétitivité et ceux du Programme d’Investissements d’Avenir.

Aujourd’hui, chez BPIFrance (ex OSEO), Laure Reinhart est Directeur des partenariats au sein de la direction Innovation. Elle est également Présidente de 3 associations : Ile de Science qui rassemble 30 acteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur de l’Ile de France Sud et Ouest, Scientipôle Initiative (aide à la création d’entreprises innovantes) et Scientipôle Croissance (accélérateur de start-ups en Ile de France)