Un événement présenté par l'Observatoire COM MEDIA

François PERRET

Directeur général de Pacte PME et ambassadeur à l’intéressement et la participation

François PERRET

Directeur général de Pacte PME et ambassadeur à l’intéressement et la participation
linkedin-icon

Biography

François Perret est Directeur général de Pacte PME depuis février 2015, association créée cinq ans plus tôt pour stimuler les collaborations entre les grands comptes et les PME françaises.

Il est également co-président de l’Institut Anaxagore, think tank dédié à la mesure d’impact des lois sur la vie des entreprises, qu’il a fondé avec Thibault Lanxade, PDG de Jouve, en janvier 2018.

Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Robert Badinter) et diplômé de Sciences Po (Paris), François Perret a exercé, après sa sortie de l’ENA, diverses responsabilités au Ministère de l’Economie et des Finances, d’abord au sein de la Direction Générale des Entreprises (DGE) de 2011-2012, puis en tant que Conseiller PME au sein du Cabinet de la Ministre chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique entre mai 2012 et janvier 2014.

Il est l’auteur de « Pour en finir avec la stagnation économique française » (L’Harmattan, février 2017).

En février 2019, Bruno Le Maire et Muriel Pénicaud, respectivement en tant que ministre de l’Economie et ministre du Travail, lui confient la responsabilité d’assurer la promotion de la future loi PACTE sur le volet intéressement et participation.

Principales fonctions et attributions actuelles :

  • Directeur général de Pacte PME
  • Ambassadeur à l’intéressement et la participation
  • Co-président de l’Institut Anaxagore
  • Membre du bureau de la Commission Economie, Compétitivité et Financement du Medef

All session by François PERRET