Un événement présenté par l'Observatoire COM MEDIA

Antoine Durand

Fondateur de WIP France

Antoine Durand

Fondateur de WIP France

Biography

Après une formation d’ingénieur à Paris et un passage au Polytechnique Lausanne Antoine s’expatrie en Suisse pour 6 ans et évolue dans le monde de l’informatique en changeant régulièrement de casquette : Administrateur de bases de donnée, Analyste Business, Chef de projet, Responsable BI, Responsable ERP.

De retour en France en 2015 il intègre Microsoft Services et devient consultant en management des systèmes d’information. Antoine intervient sur des missions liées à l’excellence opérationnelle, à la transformation digitale et l’adoption du Cloud.

Il reçoit le titre honorifique de SME (Subject Matter Expert) en 2016 sur les sujets DevOps, Agile et Lean IT.

En janvier 2017 Antoine quitte Microsoft et exerce depuis deux activités :

Il rejoint le groupe Wemanity (spécialisé dans le coaching et la transformation Agile) en tant que « Practice Lead DevOps » pour piloter une équipe de 15 consultants spécialisés sur le DevOps et les technologies Cloud.

En parallèle Il crée son entreprise WIP-France et intègre l’accélérateur Station-F à Paris. Il lance son produit Roti.express en Octobre 2017 avec comme objectif d’optimiser les réunions en les rendant plus productives pour l’entreprise et plus satisfaisantes pour les participants. Le problème de fond adressé est le phénomène de réunionite en entreprise !

All session by Antoine Durand