Un événement présenté par l'Observatoire COM MEDIA
LES CHEMINS DE L'INNOVATION #3
#CDinnovation
Mercredi 8 juillet 2015 - à partir de 15h00 - Auditorium du Crédit Agricole

Ce qu'il ne fallait pas manquer

Mercredi 8 avril 2015, s’est tenu à Paris un rassemblement fort en présence de plus de 600 personnes dans un lieu unique : « les chemins de l’innovation » au VillagebyCA organisé en partenariat par l’Observatoire COM MEDIA et le Comité Richelieu.
Un des objectifs de cette journée dédiée à l’innovation a été de rassembler les acteurs de l’écosystème de l’innovation et tout particulièrement les start-ups, PME, ETI innovantes, les acteurs de la communication, les grands groupes et les financeurs de l’innovation. Il s’agissait également de créer les conditions du développement du business dans un climat de confiance : conférences, ateliers/débats, pitchs de start-ups, espace d’exposition/networking.
Dans l’esprit des Forums PME innovation, le Comité Richelieu et l’Observatoire COM MEDIA tenaient à montrer que ces lieux de rencontres et d’échanges sont propices au business entre TPE/PME/ETI et grands groupes.

Les objectifs de l'événement

Comprendre les enjeux de l’innovation 

Proposer des conférences autour des enjeux liés à l’innovation dans l’univers de la communication (open innovation, transformation digitale, nouveaux médias, etc.)

Faire gagner du temps aux innovateurs

C’est avant tout favoriser la mise en relation et la création de valeur entre l’innovation proposée par les start-ups/PME/TPE/ETI et les grands groupes

Accélérer le dialogue et les décisions

Au travers d’ateliers/débats avec les experts moteurs de l’économie (Médiation de l’innovation, Comité Richelieu, etc.)

Favoriser le business

Grâce à l’espace d’exposition, les visiteurs ont rencontré les exposants entre chaque conférence et atelier

Découvrir un environnement unique

Faire découvrir à l’écosystème de la communication (les prestataires et les grands donneurs d’ordres quelle que soit leur fonction) un lieu unique en Europe, le VillagebyCA

Offrir un véritable outil de veille

Au travers de plus de 30 pitchs les participants ont découvert les innovations génératrices de business et les start-ups les plus prometteuses

Organisateurs & Partenaires

L'Observatoire COM MEDIA

L’Observatoire COM MEDIA est une association loi 1901 créée en 2008, représentative de la branche de la communication. Elle regroupe annonceurs et prestataires en matière de communication. L’originalité de l’Observatoire COM MEDIA est d’être un lieu de rencontres et d’échanges qui favorise les relations indispensables entre prescripteurs et producteurs autour des enjeux de la communication globale, qu’ils soient stratégiques, économiques ou technologiques.

Le Comité Richelieu

Le Comité Richelieu est l’association française des Entreprises d’Innovation et de Croissance (EIC). Il agit pour la promotion d’un écosystème favorable aux TPE, PME et ETI innovantes. Depuis sa création, le Comité Richelieu a maintenu un discours clair, responsable et constructif au service des EIC. Pragmatique et fidèle à ses valeurs, le Comité Richelieu a toujours placé l’innovation, la croissance et l’entrepreneur au cœur de son discours et de son action.

Institutionnels

Médias Officiels

Le Lieu

Un lieu unique en Europe, dédié au business et à l’innovation : Le VillagebyCA

55, rue de la boétie – 75008 Paris

Métro : Miromesnil, ligne 9 ou ligne 13
Bus : 28, 32, 52, 80, 83, 93
Parking : à 7 min du parking Haussmann-Berri

Retrouvez toutes les conférences vidéo

Revoir, voir une conférence, un atelier, poser une question, accéder aux ressources documentaires associées aux intervenants, c’est possible grâce aux Replay-Interactifs Digital Agora Connect digital agora

LES PME INNOVANTES ET LE « CHASSER EN MEUTE »

Open innovation - Grand groupes, TPE, PME, ETI

Financement de l’innovation

L'innovation ce n'est pas que de la techno

L'innovation par les usages

Comment et pourquoi innover ?

Innovation et secteur public

Pourquoi on ne vous voit plus ?

Conférence de clôture, open innovation