Julien Mechin

Fondateur, Creads

Julien Mechin

Fondateur, Creads
twitter-iconlinkedin-icon

Biography

Julien Mechin, 30 ans, est un serial entrepreneur. Il est co-fondateur de Creads, la plateforme de design participatif aux 50 000 créatifs freelances et de Midipile.com, le site de tendances aux 40 000 membres.

Passionné par les nouvelles technologies, il rejoint l’ESCP Europe pour assouvir son goût pour l’innovation et l’entrepreneuriat. Toujours en quête d’idées originales, il devient rédacteur pour le très influent site américain TechCrunch, pour lequel il met en avant les innovations et les nouveaux concepts lancés par les startups. Cette expérience lui permet d’étendre son réseau, et d’être en première ligne des dernières tendances du web.

En 2008, il lance un projet d’envergure, Creads, une plateforme disruptive qui permet aux entreprises de faire appel à une communauté de créatifs pour répondre à leurs besoins en création graphique.

Aujourd’hui, en plus de ses activités entrepreneuriales, Julien Mechin est formateur et conférencier sur les thématiques de l’économie collaborative et du crowdsourcing. Il appartient également à de nombreux réseaux d’entrepreneurs comme BPI Excellence, l’ADETEM, l’IME et Spark Ventures.