RATP La Ligne par Weematch

Afin de célébrer ses 70 ans la RATP a fait appel à Weematch, adhérent de l’Observatoire COM MEDIA, pour développer une ligne de produits dérivés à destination du grand public.

Pour répondre au mieux aux attentes de la RATP, ils ont imaginé une ligne urbaine nourrie par un patrimoine historique riche mais résolument actuelle, populaire, contemporaine. Afin de porter haut ce positionnement auprès du grand public, une marque fille a été créé, issue de l’identité RATP, la touche retail en plus.

C’est ainsi qu’est né RATP La Ligne. Le nom joue sur un double sens : celui de la ligne de produits dont il est sujet aujourd’hui et celui des lignes de métro – tram – bus, le tout made in RATP. Le nouveau logo s’appuie sur l’acronyme historique RATP dans sa version vert jade contemporaine. A cela vient s’ajouter l’élément distinctif « La Ligne », dont la typo filaire noire évoque le mouvement urbain et donne du rythme à l’ensemble.

Le choix des produits, quant à lui, a été guidé par le souhait de s’adresser à deux cibles grand public : d’un côté, les touristes de passage à Paris, friands de produits « souvenir » ; de l’autre, les parisiens, critiques et très à l’affut des tendances, qui passent leur quotidien dans les transports en commun et qui ont parfois une opinion bien tranchée sur la RATP !

Lisez le Communiqué de presse avec tous les détails ici.

Site de Weematch : https://weematch.fr/


Article inspiré de la note d’intention de Weematch.

PARTAGER