jeudi, avril 2, 2020

[Actu Adhérent] Weematch pour RATP La Ligne

A lire...

Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Afin de célébrer ses 70 ans la RATP a fait appel à Weematch, adhérent de l’Observatoire COM MEDIA, pour développer une ligne de produits dérivés à destination du grand public.

Pour répondre au mieux aux attentes de la RATP, ils ont imaginé une ligne urbaine nourrie par un patrimoine historique riche mais résolument actuelle, populaire, contemporaine. Afin de porter haut ce positionnement auprès du grand public, une marque fille a été créé, issue de l’identité RATP, la touche retail en plus.

C’est ainsi qu’est né RATP La Ligne. Le nom joue sur un double sens : celui de la ligne de produits dont il est sujet aujourd’hui et celui des lignes de métro – tram – bus, le tout made in RATP. Le nouveau logo s’appuie sur l’acronyme historique RATP dans sa version vert jade contemporaine. A cela vient s’ajouter l’élément distinctif « La Ligne », dont la typo filaire noire évoque le mouvement urbain et donne du rythme à l’ensemble.

Le choix des produits, quant à lui, a été guidé par le souhait de s’adresser à deux cibles grand public : d’un côté, les touristes de passage à Paris, friands de produits « souvenir » ; de l’autre, les parisiens, critiques et très à l’affut des tendances, qui passent leur quotidien dans les transports en commun et qui ont parfois une opinion bien tranchée sur la RATP !

Lisez le Communiqué de presse avec tous les détails ici.

Site de Weematch : https://weematch.fr/


Article inspiré de la note d’intention de Weematch.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Pour soutenir les TPE et PME françaises (CA moins de 50 M€) qui livrent les entrepôts Systeme U, mise en place du paiement comptant...

Pour soutenir les TPE et PME françaises (CA moins de 50 M€) qui livrent nos entrepôts et qui nous sont chères depuis toujours chez...

Castorama et Brico Dépôt font don de milliers d’équipements pour le personnel soignant

Castorama et Brico Dépôt font don de milliers d'équipements pour le personnel soignant

Auchan va verser 1000 euros à 65 000 salariés

Auchan va verser 1000 euros à 65 000 salariés

Le Groupe Dassault fait un don de deux millions d’euros pour les hôpitaux

Le Groupe Dassault fait un don de deux millions d'euros pour les hôpitaux
- Advertisement -

Articles à découvrir