Avec l’Observatoire COM MEDIA, la CDAF a conduit des travaux paritaires pour aboutir il y a un an aux Accords de Bonnes Pratiques du secteur de la communication, présenté lors d’un débat public.

Cet accord est le résultat d’un an de travail, de partage et de concertation des deux collèges représentatifs des organisations : le collège acheteurs (issu du Groupe d’études et benchmarking communication de la CDAF) et le collège prestataires. Ces travaux constituent une première en France.

Les deux organisations, en signant cet Accord, se sont engagées à veiller au déploiement des cinq points constituant ces Bonnes Pratiques (cf. Accord ci-après) au sein de leur communauté respective : Acheteurs et Prestataires.

Il est aujourd’hui essentiel pour nos deux organisations d’apprécier le niveau de connaissance et d’adhésion sur cet Accord.

Dans ce contexte, nous réalisons une enquête à laquelle nous vous invitons à participer. Elle vous permettra de vous exprimer et décrire votre vision et votre connaissance de cet Accord.

Nous vous remercions pour les cinq minutes que vous prendrez pour remplir ce questionnaire accessible jusqu’au 24 octobre prochain.

enquête
Accéder au questionnaire en ligne

Nous vous remercions de votre implication pour contribuer à la réussite de ce projet en renseignant ce questionnaire et en le diffusant auprès de votre écosystème. Les répondants à ce questionnaire seront conviés lors de la séance de restitution du mois de décembre qui dressera un bilan un an après.

 

PARTAGER