samedi, juillet 11, 2020

Valorisez vos engagements, votre savoir-faire, au service du progrès social ! Ensemble pour construire une synergie numérique inclusive !

A lire...

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Quelle est l’histoire de Colombbus ?

Depuis plus de 20 ans, notre association COLOMBBUS utilise l’informatique comme vecteur de lien social et professionnel. Elle développe des formations et des programmes éducatifs qui reposent sur une pédagogie inclusive.
Quelle est l’offre et l’activité de votre société ?
La particularité de notre association est triple. au travers de ces dispositifs :

  • Education & Remobilisation: nos équipes développent des outils en ligne et animent des ateliers pour sensibiliser et former les jeunes des quartiers populaires aux métiers porteurs du numérique. Grâce à ses partenaires publics (collectivités locales, Europe) et privés (VIVENDI, SAP, ORANGE, BNP PARIBAS, SNCF…), Colombbus réunit l’école, le milieu étudiant et les grandes entreprises d’un même territoire autour de la création numérique.
  • Formation et insertion : 1OMENTIONWEB est à la fois organisme de formation labellisé « Grande Ecole du Numérique » et agence web media sociale et solidaire. COLOMBBUS est certifiée également Datadock et »Paris code ». Durant un parcours de 11 mois, 52 salariés en insertion à Paris, Evry et Suresnes, sont formés et encadrés par notre équipe d’experts qui leurs propose des modules et référentiels spécifiques liés aux métiers du numérique actuels : en conception graphique (online,offline) et web design, en intégration et développement web. Ils réalisent des productions d’entreprises en sous-traitance ou co-traitance, dans le cadre éventuel d’appels d’offres auprès des marchés publics.
  • Accompagnement social et professionnel: avec nos CASP (chargés d’accompagnement social et professionnel), un suivi personnalisé est effectué afin d’accompagner au mieux nos salariés en insertion, de les aider à trouver un contrat, un emploi, une formation complémentaire ou un stage, leur permettant ainsi d’acquérir de nouvelles compétences numériques qui permettraient de leur redonner confiance en eux et de lever les freins à l’emploi.

Comment s’inscrit votre société dans son marché ?
10MENTIONWEB est l’une des seules agences qui embauche des personnes sans emploi qui rencontrent des difficultés professionnelles et sociales particulières ne leur permettant pas d’accéder à l’emploi dans les conditions habituelles du marché du travail . A l’issue d’un contrat de travail de 11 mois, rémunéré au SMIC (CDDI), ils obtiennent une formation certifiante CNCP (niveau BAC +2), des compétences avec un portfolio enrichi, et sont accompagnés par nos CASP tout au long de leur parcours professionnel.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?
Le numérique doit être accessible à tous, nous devons tous y contribuer de manière collective, pour résorber ces fractures existantes. Il est donc urgent de passer d’une logique d’insertion à une logique d’inclusion, qui doit devenir un enjeu partagé par tous ! GFK, Orange, les pouvoirs publics nous soutiennent à ce titre. En travaillant avec l’Observatoire COM MEDIA, nous espérons avoir votre soutien afin de construire une synergie numérique inclusive ! Donnez de la visibilité de votre savoir-faire au service du progrès social ! Investissez-vous et sponsorisez nos actions !

Colombbus est sur la plateforme innovation : https://obscommedia.ecdys.fr/departments/781

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux entreprises du Grand Est pour...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir une préoccupation de l’ensemble des...

Agilité et innovation au service du contenu vidéo à distance. Way Of Life relève le #DefiEntreprisesSolidaires

Jonathan Boan, co-fondateur de Way Of Life explique comment sa société de production de contenus vidéo s'est adaptée pour continuer à répondre...

Scal-e améliore le marketing data des marques. #DefiEntreprisesSolidaires

Lætitia Montagne, chargée de communication & DA chez Scal-e, explique comment, en offrant les coûts de setupdu canal mobile Wallet, aider les...
- Advertisement -

Articles à découvrir