Une communication est efficace si les effets qu’elle produit sont conformes aux effets attendus – RDV le 17/11

Découvrez le témoignage de Zysla Belliat, Fondatrice de MMZ Conseil – Présidente de l’Institut de Recherche sur les Etudes Publicitaires (IREP) – (Participant à la table ronde du 17/11)

Zysla-Belliat-2-810x1024« On peut considérer qu’une communication est efficace si les effets qu’elle produit sont conformes aux effets attendus.

Il n’y a donc pas une efficacité, mais DES efficacités, ou plus exactement DES critères d’efficacité c’est-à-dire autant que d’objectifs assignés par les annonceurs pour leurs différentes campagnes. 

Même si on parvient à mesurer de très nombreux critères comme dans le cas du digital, vouloir réduire l’efficacité à ce qu’on peut mesurer est un leurre et est même dangereux pour les marques : c’est prendre le risque de ne raisonner qu’à très court terme, d’occulter les objectifs de marque et donc en quelque sorte de chercher sa clé sous le réverbère allumé … »

L‘Observatoire COM MEDIA présentera officiellement les résultats de l’étude sur l’efficacité des moyens de communication réalisée par Iligo sur 2 secteurs d’activités (Bricolage et Ameublement) lors d’un événement exceptionnel.

Les données présentés apporteront une valeur précieuse à l’ensemble des acteurs de la communication globale en France, tant pour les Annonceurs dans le cadre de leurs arbitrages de moyens, que pour les Prestataires dans le cadre de la promotion de leurs offres.

Cet événement exceptionnel se tiendra le 17 novembre prochain au Palais Bourbon au 126 rue de l’Université. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’espace dédié à cet événement : ici

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.