Témoignages des premiers pitcheurs sur les Rencontres Business de l’Observatoire COM MEDIA

Le mardi 13 octobre 2020 s’est déroulé la première séance des « Rencontres Business de l’Observatoire COM MEDIA » d’un nouveau format expérimental, véritable accélérateur de business au service des entreprises de la filière communication.

Les quatre entreprises qui se sont présentées autour de la thématique : Digitalisation des points de ventes ont inauguré ce nouveau format.

Témoignages des quatre intervenants :

Flavien CHARLES, DG et partner WellPack

Le format des Rencontres Business est hyper adapté aux nouveaux usages (télétravail et charge de travail importante). En s’étalant sur une heure uniquement, il permet à une audience plus large d’assister à l’événement. Les pitchs de 5 minutes permettent rapidement à l’auditoire ainsi qu’aux animateurs de se faire un rapide avis sur votre métier et votre solution. Les questions des intervenants permettent de rentrer par la suite plus rapidement dans le concret et ainsi répondre aux interrogations côté utilisateur. Le choix des prestataires, tous complémentaires, permet de couvrir la quasi-totalité des sujets de la thématique en question. Un réel rituel mensuel à faire perdurer. Dans une période où tous les événements physiques (ou quasi) sont annulés, il est nécessaire tant pour les prestataires que les donneurs d’ordre de favoriser les mises en relation pour redonner un nouveau souffle à la filière de la communication qui en a cruellement besoin en ce moment.

Julien THUILLIER, PDG Fondateur EshopCreative

Je suis très content que l’Observatoire COM MEDIA ait prit cette initiative qui démontre son intérêt pour ses adhérents et leur business. Ce qui distingue ce rendez-vous parmi d’autres est qu’il met en relation des acteurs au cœur de la filière communication : des entreprises innovantes proposant des outils immédiatement opérationnels et des annonceurs en demande de solutions.

Ces « Rencontres business » sont un événement qui promeut ce que j’appelle le « prêt à consommer » : une vision cohérente et pragmatique de la communication qui répond aux difficultés que nous sommes beaucoup à vivre.

Enfin, j’apprécie que des institutionnels s’impliquent au côté de l’association, comme la Médiation des entreprises.

Lionel AVOT, CEO What The Shop

Nous sommes adhérent de l’Observatoire COM MEDIA depuis plusieurs années maintenant. La qualité et le professionnalisme de l’association ne font que se renforcer avec le temps. Son équipe a toujours su saisir les occasions lorsqu’elles se présentent pour faire connaître les intérêts de notre communauté et nos initiatives aussi riches que variées. Là encore avec ses rencontres entièrement dématérialisées, l’association a su être au rendez-vous de la promotion de l’innovation. Nous avons eu ainsi l’occasion avec trois de nos confrères de présenter en quelques minutes notre offre à des grands donneurs d’ordre. L’un d’eux s’est déjà manifesté afin que nous puissions poursuivre nos échanges et imaginer comment aller plus loin.

Christophe ALVES, CEO Scal-e

Cette année 2020 nous aura rappelé comme il est bon de discuter avec des collègues, de partager des idées en buvant un café, de parler d’innovation et de se poser les bonnes questions sur ce que l’on construit pour le monde de demain. Je crois que l’Observatoire COM Media a bien retrouvé ces objectifs dans son format online «  Les Rencontres Business » au cours duquel j’ai présenté avec plaisir quelques propositions de digitalisation de points de vente offertes par notre plateforme Scal-e. 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.