mardi, août 11, 2020

Snatch Studio révolutionne la production de contenus multi-formats

A lire...

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?

Après plusieurs années dans le secteur de la télévision, j’ai pu observer que l’expérience utilisateur vidéo sur mobile était bien inférieure à celle sur télévision.
Nous sommes chaque jour exposés à plusieurs dizaines de contenus vidéos (les story instagram, les vidéos Youtube, les écrans extérieurs,  … ) la plupart étant peu engageants. Si l’on adopte le point de vue opposé c’est-à-dire le pôle en charge de la diffusion de ces mêmes vidéos, le constat est simple : tout travail sur un contenu vidéo existant s’avère bien souvent ennuyeux, chronophage, et technique. Le but de SNATCH Studio est donc d’accompagner les professionnels de la communication dans la simplification du processus de production.

Quelle est l’offre et l’activité de votre société ?

Aujourd’hui nous proposons une solution en ligne pour simplifier la post-production multi-formats. Grâce à notre outil dont la prise en main facile ne requiert aucune formation audio-visuelle, tout membre d’une équipe digitale peut rapidement adapter ses formats vidéo :

  • Ajout de sous-titres
  • Recadrage de la vidéo aux formats vertical / carré
  • Génération d’extraits

Grâce à l’intelligence artificielle, les professionnels peuvent s’épargner jusqu’à 80% du temps passé sur le travail de déclinaison en utilisant des outils d’automatisation tout en gardant le contrôle sur leur contenu créatif. En effet le rendu final est toujours soumis à la validation visuelle et l’humain garde la main sur chacune des étapes créatives.

Comment s’inscrit votre société dans son marché ?

Nous étions les premiers à nous intéresser au problème de la production intelligente multi-formats en 2018. Depuis, Adobe (septembre 2019) et Google (février 2020)  ont intégré des solutions de recadrage assisté par IA dans leur offre commerciale. Notre positionnement est différent de ces acteurs américains, car nous offrons aux professionnels une interface simple et intuitive de production de contenus dans différents formats dont la prise en main ne nécessitant aucune expertise audio-visuelle ou une quelconque compétence en Intelligence Artificielle (Adobe Premiere Pro, Google Cloud Platform).

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

J’ai rencontré Dominique et Alexandre Scalia à la création de ma start-up SNATCH. En un instant ils ont compris les enjeux que je leur présentais à cette étape clé pour mon projet. Après quelques mois d’échanges suivis, ils m’ont offert l’occasion de présenter ma solution à un public nombreux et averti à l’occasion d’une de leurs conférences, juste après Marco Landi, ancien PDG d’Apple, sur la thématique de « l’IA au service du marketing et de la communication ».

Je suis attaché à l’Observatoire COM MEDIA, car j’ai pu y retrouver un nombre important d’acteurs clés du secteur de la communication.

Les multiples événement et les rencontres inhérentes à ceux-ci sont autant d’occasions d’étendre son réseau et de lier des contacts avec de potentiels futurs partenaires.

SNATCH STUDIO est sur la plateforme innovation
de l’Observatoire COM MEDIA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015 par trois experts du digital,...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses factures pour s'inscrire dans une...

Eproc Factory porte l’e-procurement (catalogue électronique) au cœur de l’optimisation des achats de communication

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Eproc Factory (filiale du groupe PFO - Print...

Studio Moebius, son escape game virtuel renforce la cohésion des équipes. #DefiEntreprisesSolidaires

Catherine Schwartz, fondatrice de studio Moebius, expose comment l'escape game 360° VR participe à renforcer la cohésion des équipes en entreprise. Participer...
- Advertisement -

Articles à découvrir