RSE & Ethique au service du digital – Programme & Speakers

1079

L’Observatoire COM MEDIA, association représentative de la filière de la communication, annonce le programme de son prochain événement « RSE, éthique au service du digital ». Ce rendez-vous des professionnels de la communication (grands groupes et prestataires) se tiendra le 3 mars 2017 à partir de 8h30 au sein de l’Auditorium du Groupe La Poste.

Au-delà des innovations, il est primordial de bien intégrer les nouveaux enjeux liés au digital. C’est un sujet de plus en plus prégnant dans les entreprises et il est parfois difficile d’identifier les opportunités ou les risques qui y sont liés.

Comment faire rimer digital, RSE et éthique ? C’est ce que vous propose de découvrir l’Observatoire COM MEDIA lors de notre matinée dédiée à la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Speakers - RSE & Ethique au service du digital

Les grandes lignes du programme :

  • Déontologie, Transparence & Ethique / Loi Sapin II : L’écosystème de la communication est en pleine mutation, notamment du fait de la réglementation, avec l’arrivée de la loi Sapin 2 mais également par la prise de conscience des citoyens de l’importance des problématiques liées à l’éthique. La première table ronde permettra de faire un point sur les évolutions en cours, de décrypter les enjeux clés et d’anticiper les futurs principes qui guideront les entreprises durant les prochaines années

En présence de Léonidas Kalogeropoulous (PDG de Médiation & Arguments), Bertrand Beaudichon (CEO de Mediaplus) et Laurène Bounaud (Déléguée Générale de Transparency International), Isabelle Fluxa (Correspondante à la Protection des Données du Groupe La Poste et de La Banque Postale)

  • Présentation de 5 start-ups et entreprises innovantes qui allient RSE, Innovation et développement de business
  • Transformation Numérique, utilisation des datas en respectant l’éthique : Le numérique est au cœur de la société d’aujourd’hui et de demain. Ce sujet demeure encore complexe dans un monde de plus en plus connecté. Big data, compliance, éthique, comment réussir à allier efficacité, respect des valeurs et innovation, c’est tout l’enjeu abordé par cette table ronde.

En présence de Véronique Torner (Co-fondatrice d’Alter Way), Muriel Barnéoud (Directrice de l’engagement sociétal du Groupe La Poste), Vincent Dutot (Enseignant-chercheur à Paris School of Business), Bertand Beaudichon (CEO de Mediaplus) et David Godest (CEO de Dolmen)

  • Focus sur la norme ISO 20400 : Présentation par Françoise Odolant (Médiation des entreprises) des contours de cette norme internationale Achats Responsables en convergence avec le label Relations fournisseur responsables, qui incite les directions et les acteurs de la fonction achat de toute organisation à réfléchir sur les risques et les opportunités associés à l’achat durable.

Infos & inscription : http://obs-commedia.com/event/rse-ethique-au-service-du-digital/ 

LAISSER UN COMMENTAIRE