Retour sur la conférence GEB CDAF RSE : Ethique et Entreprise – l’engagement des Achats

Nous tenions à saluer le dynamisme et la pertinence des interventions dans le cadre du premier événement du Groupe d’Etudes et de Benchmark RSE de la CDAF (Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France) piloté par Marie-Christine Stachetti (‎Manager Achats et Animation Achats Responsables à TF1) sur le thème « Ethique et Entreprise – l’engagement des Achats » en partenariat avec l’ObsAR, la médiation inter-entreprises et l’Observatoire COM MEDIA. Cette rencontre a réuni plus de 80 participants.

Intervenants :

• Alain ANQUETIL : Philosophe spécialisé en éthique des affaires, Professeur d’éthique des affaires à l’ESSCA –
Chercheur associé au CERSES  (Université Paris Descartes / CNRS)
• Cédric HAASER : Associé au cabinet Mazars, responsable des offres de services dans le domaine de l’anti-corruption – Membre de la Commission Responsabilité d’entreprise et anti-corruption à la Chambre de Commerce Internationale (CCI France).
• Patrick WIDLOECHER : Déontologue – Groupe La Poste
• Françoise ODOLANT: ‎Responsable du Pôle Acheteurs, Chartes et Label – Médiation Inter-Entreprises

Plan de la conférence :

1 – Le scepticisme sur la place de l’éthique dans les affaires
2 – Réponses de l’éthique des affaires et de la RSE
3 – Observations sur l’éthique appliquée au rôle de l’acheteur

1 2

3 4

5 6

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.