RELATION DONNEURS D’ORDRES // PRESTATAIRES DE LA COMMUNICATION GLOBALE UN GRAND PAS DE FRANCHI DANS UNE RELATION DAVANTAGE LOYALE ET ÉQUITABLE

Accords de bonnes pratiques sectorielles filières de la communication globale
  

Après 9 mois de travail régulier et assidu, le collège acheteurs représenté par les directeurs achats de grands groupes et le collège prestataires représentatif des 15 grands secteurs d’activités de la filière de la communication globale ont permis de finaliser les accords de bonnes pratiques sectorielles sur les 5 axes majeurs suivants :
  • les compétences distinctives,
  • la visibilité
  • la transparence et le respect des procédures
  •  l’innovation
  •  la dépendance économique

La restitution officielle de ces travaux aura lieu lors d’une cérémonie de signatures qui se tiendra au cours du mois de novembre et nous ne manquerons pas de vous tenir informés tout prochainement.
Cette rencontre permettra de réunir les adhérents de la filière de l’Observatoire COM MEDIA et les directeurs achats adhérents de la CDAF en présence du médiateur des relations inter-entreprises Monsieur Pierre PELOUZET et du médiateur des marchés publics Monsieur Jean-Lou BLACHIER.
L’Observatoire COM MEDIA salue l’implication, la pugnacité et la fidélité de Jean Bouverot et de François Girard pour la réussite de cet accord, celui-ci étant une grande première en France.
L’observatoire COM MEDIA remercie l’ensemble des participants du collège prestataires adhérents de son Association et l’ensemble du collège acheteurs de la CDAF

Cette première étape constitue sans nul doute une réussite pour notre écosystème et donne naissance à un groupe de travail afin de faire vivre ces accords et de pouvoir les étendre en 2014
About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.