Plateau TV : Les enjeux de l’efficacité des moyens de communication

La démarche barométrique lancée par l’Observatoire COM MEDIA depuis plus de 2 ans sur déjà 5 secteurs d’activités (GSA, Banques, Telco, Ameublement et Bricolage) permet de juger de l’utilité de l’ensemble des points de contacts que les marques peuvent activer auprès des consommateurs. Que ce soit des points de contact en magasin, médias, print, digitaux, marketing direct, et même bien sur le bouche à oreille, etc.

Il ‘agit de partir de l’expérience consommateur avec une vision globale de l’ensemble des actions marketing.

L’objectif pour les marques est de déterminer de la pertinence de leur choix d’investissement versus l’usage de consommateurs.

L’objectifs pour les acteurs de la communication est de s’adosser aux résultats pour mieux faire valoir leurs offres

 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.