Aujourd’hui, Square est une agence de packaging et prémédia internationale choisie par des marques implantées dans le monde entier. Fondée en 1979, Square était une agence de photocomposition. Elle a grandi avec certains de ses grands comptes, notamment Blédina. Toujours tournée vers l’innovation, Square a développé pour ses clients un savoir-faire unique pour améliorer leur chaîne graphique packaging.

Quelle est l’offre et l’activité de votre société ?

Square propose d’optimiser la chaîne graphique de ses clients, en coût, en délai et en qualité. Nous nous positionnons entre les agences de création et les imprimeurs pour coordonner l’ensemble des acteurs de la chaîne graphique. Nos infographistes déclinent les gammes de produits (variétés, formats, langues) et nous produisons des fichiers PDF certifiés directement exploitables par les imprimeurs. Nous proposons à nos clients de décliner ensuite ces artworks en visuels 3D ainsi qu’en visuels pour le e-commerce ou encore en argumentaires commerciaux. Square unifie les process pour faciliter le contrôle des modifications packaging entre les différentes marques et business units. Notre portail web “Squareflow” offre une technologie modulaire pour accélérer le process en proposant la validation des fichiers en ligne, la gestion des actifs numériques, de la Business Intelligence…

Comment s’inscrit votre société dans son marché ? Quels sont les points qui la démarquent ?

Square part du besoin des marques et des équipes marketing. Cela nous permet d’être au cœur d’un marketing omnicanal et de gérer et sécuriser les extensions digitales du pack. Par ailleurs, nous avons développé des flux automatisés et des bases de données pour sécuriser et accélérer les tâches chronophages à moindre valeurs ajoutées. Square permet à chacun de se concentrer sur son cœur de métier. Il en résulte une répartition claire du travail, l’élimination des recouvrements et des coûts cachés associés, ainsi que la réduction des délais de mise sur le marché et l’amélioration de la qualité globale.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

Square est adhérente de l’Observatoire COM MEDIA depuis de nombreuses années. Nous représentons notamment l’association auprès de la Médiation des entreprises, en charge du Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables. Square fut d’ailleurs la première PME de France labellisée ! Et désormais l’un de nos actionnaires, Roland Donzelle, siège au comité d’attribution du label.


Lien vers le site de Square :  www.square.fr/

Square est présente sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA :  https://obscommedia.ecdys.fr/#/departments/382

Retrouvez les autres témoignages sur le blog de l’Observatoire COM MEDIA : http://obs-commedia.com/actu/cat/interview/

 

 

PARTAGER