SoWhen? a été créée afin de produire des contenus de façon flexible, réactive et créative, avec très vite l’idée de sortir des contenus passifs pour emmener les spectateurs dans un nouveau rôle : acteur de réelles expériences.

Les deux fondateurs Freddy Koné et Mohamed Marouene se rencontrent en 2008 sur la production du court métrage d’animation oscarisé “Logorama”. Ils fondent SoWhen? en 2010 qui compte à ce jour une dizaine de collaborateurs fixes.

SoWhen? permet principalement aux annonceurs de toucher leurs publics de façon innovante et enrichissante lors d’événements ou de façon pérenne via des concepts sensoriels.

La vision de l’entreprise est claire : construire un monde de divertissements expérientiels, sensoriels, sans limite de sujets, effaçant les frontières entre le physique et le digital.

Quelle est l’offre et l’activité de votre société ?

SoWhen? accompagne les grands comptes qui souhaitent communiquer avec leurs publics de façon singulière en utilisant des concepts et solutions expérientiels.

Nous avons globalement deux offres :

  • Certaines de nos offres issues de 10 ans d’expérience sont prêtes à l’emploi tout en étant personnalisables, modulables, évolutives, facilement déployables.

Elles sont regroupées sous l’acronyme A.D.D.  : parce qu’elles permettent d’Ajouter la Dimension Digitale facilement aux événements et sur des projets pérennes. Cette offre répond au besoin de trouver une solution digitale simple avec un déploiement rapide et à un coût abordable. Grâce à ces innovations les marques peuvent créer un lien fort avec leurs publics avant pendant et après l’événement, elles les poussent à la curiosité afin de les guider sur leurs stands, leur font passer un message précis, passer un bon moment dont ils auront envie de parler autour d’eux, récolter de la data qualifiée…

  • les Z.E.D., sont des concepts conçus avec nos clients main dans la main afin de créer de véritables Zones d’Expériences Digitales ou encore phygitales, sensorielles, immersives. Nous sommes là clairement sur le terrain du divertissement expérientiel marketing où l’imagination ne connaît pas de limite, où tout est conçu au service du sens et de l’humain. Nos concepts créatifs prennent vie grâce à nos technologies propriétaires (développées dans notre laboratoire de R&D) et via la maîtrise des technologies du marché. Nous avons également des solutions BtoB innovantes (applications marketings, innovations pour showroom….).

Comment s’inscrit votre société dans son marché ? En quoi se distingue-t-elle ?

SoWhen? est aujourd’hui reconnue à l’internationale, nous avons gagné un certain nombre de prix et reconnaissances sur le marché français, européen, asiatique… Ce qui nous distingue est notre identité hybride, unique : nous sommes des “technico-créatifs”, “alchimistes émotionnels” créateurs d’expériences se servant de notre imagination sans limite et de nos technologies innovantes. Ce double profil (start-up technologique innovante et “agence créative”) nous permet de prendre en charge l’ensemble de la chaîne de valeur de la conception à l’installation (conseil, concept, développement, R&D, production, gestion…). Si le contenu est tout aussi important que le contenant (forme – supports – technologies) nous privilégions le sens à forte valeur ajoutée en premier lieu.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

Nous participons déjà aux événements qualitatifs organisés et souhaitons aller plus loin dans une démarche de coopération, de partage au service de l’innovation. La plateforme promet de belles rencontres à venir pour chacun et ensemble ce qui correspond à nos valeurs : créativité, innovation, partage.


Lien vers le site de SoWhen? : http://www.sowhen.fr

SoWhen? est présente sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA : https://obscommedia.ecdys.fr/#/departments/380

Retrouvez les autres témoignages sur le blog de l’Observatoire COM MEDIA : http://obs-commedia.com/actu/cat/interview/

Lire l’article sur la réalité virtuelle signé par Mohamed Marouene

 

PARTAGER