vendredi, septembre 25, 2020

HOPPS Group, le succès d’un pari entrepreneurial unique

A lire...

WEBINAR 22/09 à 9h30, l’Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise libèrent la parole

L'Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise, ont décidé d'unir leurs forces et de s'engager...

L’Observatoire COM MEDIA récompensé aux Trophées de la Solidarité économique

En partenariat avec la Médiation des Entreprises et afin de récompenser des entreprises ayant eu un comportement...

Distique – Vos événements d’entreprise de A à Zèbre

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Distique, notre agence...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

HOPPS Group a été créé en janvier 2017 par Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons, avec le rachat du leader privé français de la distribution d’imprimés publicitaires, Adrexo, au groupe SPIR Communication.

 

Le groupe s’est rapidement développé à travers un plan stratégique de croissance externe et de croissance organique autour de deux verticales d’activités : les activités e-commerce et le média courrier. La société s’est construite autour d’une proposition de valeur forte qui repose sur une solution intégrée et une excellence opérationnelle sectorielle qui font du groupe le premier opérateur postal privé en France, et l’un des premiers opérateurs postaux privés dans le monde. Aujourd’hui, le groupe propose, à travers ses filiales, une solution postale intégrée, de la logistique à la livraison de colis et à la distribution de courriers en boîtes à lettres et y ajoute toute la puissance de la plus grande base de données en France pour un ciblage pertinent et une connaissance client inégalée.

Il a récemment fait l’annonce d’une importante opération de financement de 30 millions d’euros qui lui permet de consolider plus encore ses positions industrielles et d’accompagner son développement en France.

Quelle est l’offre de votre société, son activité ?

La société se structure autour de deux verticales d’activités principales :

  • La logistique e-commerce avec les sociétés :
    • Dispeo, leader des solutions de logistique à destination des e-commerçants, issue du rapprochement de deux acteurs majeurs de la logistique e-commerce (ADS et DISPEO)
    • Colis Privé, leader privé de la livraison de colis au domicile des particuliers
  • Le média courrier avec les sociétés :
    • Adrexo, leader privé de la distribution de courriers et d’imprimés publicitaires et spécialiste des solutions de communication de proximité
    • hoppStore, le nouveau réseau privé de relais de proximité pour la réception et l’envoi de colis – et bientôt de courrier
    • LSD, l’agence de conseil stratégique en data de HOPPS Group, propriétaire de LUCY, la plus importante base de données française, qui comprend l’exhaustivité des foyers français.

Comment s’inscrit votre société dans son marché et quels points la différencient ?

HOPPS Group est devenu en un peu plus de deux ans d’existence, grâce à ses assets uniques, l’unique opérateur postal privé en France qui challenge les monopoles établis. A travers une stratégie ambitieuse de développement, la société a su imposer ses filiales au cœur de leurs marchés respectifs en créant de puissants leaders sectoriels.

Pour cela, HOPPS Group s’appuie sur un ensemble d’atouts différenciants :

  • Une licence postale qui lui donne accès à l’ensemble des boîtes à lettres françaises
  • 22 000 collaborateurs en France
  • Un maillage territorial puissant avec 270 centres et relais et 6 centres logistiques stratégiquement répartis sur le territoire
  • Une base de 25 000 clients publics et privés de tous les secteurs d’activité.
  • Une base de données propriétaire qui comprend l’exhaustivité des foyers français

HOPPS Group évolue avec agilité, en plaçant l’humain et la technologie au cœur de son business model, pour apporter à ses clients des solutions innovantes, robustes et flexibles qui s’adaptent à leurs problématiques logistiques, de distribution et de communication ; et les accompagne ainsi dans leur stratégie de développement au cœur de tous les territoires.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

HOPPS Group est particulièrement fier de s’associer à l’Observatoire COM MEDIA sur les questions d’innovation. La société place en effet l’innovation au cœur de son développement et l’a démontrée avec de nombreuses initiatives locales et nationales, et est particulièrement attachée au soutien de l’entrepreneuriat en France et au cœur des territoires.

Le groupe est convaincu que la collaboration entre start-ups et grands groupes est un formidable vivier d’opportunités qui permet aux acteurs de construire des solutions pertinentes pour le futur, et d’imaginer pour les clients et les consommateurs, de nouvelles opportunités d’avenir.


Hopps Group est présent sur la plateforme innovation de l’observatoire COM MEDIA : https://obscommedia.ecdys.fr/departments/298

Retrouvez l’intégralité des « Paroles d’entrepreneur » : http://obs-commedia.com/actu/cat/paroles-dentrepreneurs/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

WEBINAR 22/09 à 9h30, l’Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise libèrent la parole

L'Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise, ont décidé d'unir leurs forces et de s'engager...

L’Observatoire COM MEDIA récompensé aux Trophées de la Solidarité économique

En partenariat avec la Médiation des Entreprises et afin de récompenser des entreprises ayant eu un comportement vertueux envers leurs fournisseurs au...

Distique – Vos événements d’entreprise de A à Zèbre

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Distique, notre agence événementielle, est née il y...

Tremplin vers la nouvelle économie de la communication – 30/09/2020 | NOUVEAU FORMAT

Cette nouvelle édition, en partenariat avec la Médiation des entreprises et La Poste Solutions Business, s'invitera chez vous ou à votre bureau...

LES RENCONTRES BUSINESS DE L’OBSERVATOIRE COM MEDIA – 13 octobre « La digitalisation des points de vente »

La relance économique reposera principalement sur la capacité des acteurs économiques à remplir leurs bons de commande dynamisant ainsi leur activité, renforçant...
- Advertisement -

Articles à découvrir