samedi, juillet 11, 2020

Nocode, l’autonomie digitale pour tous

A lire...

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?

Après plus de 20 ans passés dans la gestion de grands projets, mon associé avait analysé les principales causes des retards dans les projets de développement informatique. L’une des principales est le code car beaucoup d’applications sont encore développées de manière artisanale. Il y a 8 ans nous avons compris que le métier devait vivre sa révolution, et avons alors commencé, le développement de notre plateforme de développement « sans code. » Nous avons éprouvé une première version dans le cadre de premiers projets entrepreneuriaux. Nous proposerons une V2 le dernier trimestre 2020.

Quelle est l’activité de votre société ?

Nous avons la capacité de développer jusqu’à 10 fois plus vite des applications à la fois plus performantes et sécurisées et sans problème de maintenance évolutive. Nous pouvons intervenir directement en développant des applications de manière hyper agile ou former du personnel dans le cadre de démarches d’insertion dans l’emploi ou de reconversion de personnel.

Nous allons lancer prochainement une plateforme de développement visuel d’applications métier aux meilleurs standards de performance et de sécurité. Notre objectif est double :

  • offrir une réponse inédite et des services associés en réponse aux besoins d’autonomie digitale des entreprises et des territoires,
  • ouvrir les métiers du numérique à des publics beaucoup plus divers que ceux visés par le développement avec code, dans un modèle RSE.

Testez notre solution via ce lien. 
https://www.nocode-solutions.com/developpez-100_pourcent-responsable/

Comment s’inscrit votre société dans son marché ?

Le digital est devenu l’un des champs de bataille sur lequel les clients sont gagnés ou perdus. Pour cette raison, les entreprises doivent procéder à une profonde transformation numérique aussi bien en interne qu’à l’extérieur pour rester compétitives. Relever ce défi est crucial pour les entreprises, qui ont des besoins importants et des exigences en termes de sophistication, de sécurité et d’intégrité des solutions logicielles. Alors que ces entreprises doivent conduire leur transformation numérique, elles se heurtent à la contrainte de leur capacité à développer des logiciels d’applications en raison notamment de la pénurie des professionnels du code (200 000 en France, 1 million aux USA) et des investissements financiers à réaliser dans une économie en berne.

Ces dernières années, les plateformes de développement low code sont devenues une alternative plus rapide au codage. Elles sont basées sur les principes de la conception pilotée par modèle, de la génération automatique de code et de la programmation visuelle. Mais peu de solutions répondent actuellement aux exigences des entreprises. Microsoft prévoit que 90% des applications métier qui seront développées dans les 5 prochaines années, le seront grâce à l’aide d’un outil no-code ou low-code. Et cela représente 500 millions de logiciels, soit plus que l’ensemble des programmes informatiques créés depuis quarante ans.

Nous savons tous que le lien entre data et développement d’applicatifs préfigure l’environnement économique de demain. A notre connaissance, Nocode est actuellement la seule solution française bénéficiant d’un niveau d’abstraction lui permettant de rivaliser avec les solutions concurrentes sur le marché. Et notre technologie non propriétaire représente un atout décisif  car nous proposerons à nos clients la possibilité de générer dans le code choisi les applications développées sur notre plateforme.

Notre projet fait écho à un discours de Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique qui évoquait devant les sénateurs, la trop grande dépendance de la France vis-à-vis des solutions de l’Outre-Atlantique.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA ?

Nous sommes partenaires depuis plusieurs années et avons des projets en commun pour le sourcing de personnes souhaitant se former à notre technologie.

Nous pourrions également imaginer développer en commun, avec les partenaires d’Observatoire COM MEDIA et l’écosystème de Val d’Oise Numérique des modèles métier liés au monde de la communication. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux entreprises du Grand Est pour...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir une préoccupation de l’ensemble des...

Agilité et innovation au service du contenu vidéo à distance. Way Of Life relève le #DefiEntreprisesSolidaires

Jonathan Boan, co-fondateur de Way Of Life explique comment sa société de production de contenus vidéo s'est adaptée pour continuer à répondre...

Scal-e améliore le marketing data des marques. #DefiEntreprisesSolidaires

Lætitia Montagne, chargée de communication & DA chez Scal-e, explique comment, en offrant les coûts de setupdu canal mobile Wallet, aider les...
- Advertisement -

Articles à découvrir