vendredi, septembre 25, 2020

Retrouvez Nicolas Mohr, Médiation des entreprises, aux Chemins de l’Innovation

A lire...

WEBINAR 22/09 à 9h30, l’Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise libèrent la parole

L'Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise, ont décidé d'unir leurs forces et de s'engager...

L’Observatoire COM MEDIA récompensé aux Trophées de la Solidarité économique

En partenariat avec la Médiation des Entreprises et afin de récompenser des entreprises ayant eu un comportement...

Distique – Vos événements d’entreprise de A à Zèbre

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Distique, notre agence...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Instaurons toujours plus de confiance et de dialogue entre les entreprises et les administrations

La Médiation des entreprises intervient gratuitement et en toute confidentialité auprès des TPE et PME pour les aider à trouver des solutions à leurs difficultés contractuelles avec des grands groupes ou des acteurs publics. L’augmentation du nombre de dossiers traités, le plus souvent avec succès, a encouragé l’Etat a lancé un dispositif expérimental d’une durée de trois ans dans le cadre de la loi « ESSOC ». Ce dispositif renforce la place de la médiation comme mode alternatif de règlement des différends, en installant un dispositif de médiation généralisé entre entreprises et administrations.

Cette mission a été confiée au Médiateur des entreprises, et concerne d’une part les entreprises et d’autre part, les administrations, établissements publics de l’Etat, collectivités territoriales et organismes de sécurité sociale.

Il concerne trois secteurs économiques (construction, industrie manufacturière, information et communication) dans quatre régions aux caractéristiques variées (Centre-Val de Loire, Grand Est, Normandie, Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Nicolas Mohr précise : « Le secteur de la communication compte une forte proportion de TPE et de PME mais aussi des start-ups et des autoentrepreneurs. Il est donc tout particulièrement indiqué pour cette phase expérimentale. »

Nicolas Mohr est depuis 2011 directeur général de la médiation des entreprises, placée auprès du ministre de l’Economie et des Finances. Précédemment, il a notamment été directeur sectoriel à l’agence Business France et a réalisé plusieurs missions à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale et au ministère des Armées.


Retrouvez Nicolas Mohr et les autres intervenants durant la 5e édition des « Chemins de l’Innovation » le 9 juillet prochain.

Programme : http://obs-commedia.com/event/

et inscription : https://www.lyyti.fi/reg/chemins_de_linnovation_5


 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

WEBINAR 22/09 à 9h30, l’Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise libèrent la parole

L'Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise, ont décidé d'unir leurs forces et de s'engager...

L’Observatoire COM MEDIA récompensé aux Trophées de la Solidarité économique

En partenariat avec la Médiation des Entreprises et afin de récompenser des entreprises ayant eu un comportement vertueux envers leurs fournisseurs au...

Distique – Vos événements d’entreprise de A à Zèbre

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Distique, notre agence événementielle, est née il y...

Tremplin vers la nouvelle économie de la communication – 30/09/2020 | NOUVEAU FORMAT

Cette nouvelle édition, en partenariat avec la Médiation des entreprises et La Poste Solutions Business, s'invitera chez vous ou à votre bureau...

LES RENCONTRES BUSINESS DE L’OBSERVATOIRE COM MEDIA – 13 octobre « La digitalisation des points de vente »

La relance économique reposera principalement sur la capacité des acteurs économiques à remplir leurs bons de commande dynamisant ainsi leur activité, renforçant...
- Advertisement -

Articles à découvrir