mardi, août 11, 2020

Nateva rend possible la communication écoresponsable

A lire...

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir une préoccupation de l’ensemble des citoyens. Mais passées les intentions louables, il est nécessaire d’agir. C’est le choix de l’action qu’ont fait Franck Bansart, fondateur de Nateva Communication et Serge Kohlmann directeur associé. Nous les avons interviewé afin qu’ils nous parlent de leur société et de la promesse qu’elle porte, celle d’une communication imprimée  écoresponsable.

Quelle est l’histoire de Nateva Communication ?

Nateva Communication est née en 2009, portée par la volonté de proposer des outils pour une communication imprimée écoresponsable, d’abord à la destination particulière des collectivités, de l’habital social, du mutualisme ou du monde associatif, ensuite à l’ensemble des acteurs souhaitant inscrire leur communication dans une approche similaire.

Notre ambition était de vouloir réunir les atouts des grandes agences (expérience,créativité) et les atouts des agences à taille humaine (proximité, réactivité) avec une éthique où la performance allie l’efficacité économique, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement.

Nous croyons qu’une communication n’est réellement impactante que si elle est en cohérence avec les enjeux de la société toute entière. Et chaque action en faveur de l’environnement quelle qu’elle soit, portée par le plus grand nombre a des impacts immédiats et positifs sur la planète et donc sur l’Homme.

C’est dans cette logique que notre offre « papier ensemencé » a naturellement trouvé sa place en 2015 en nous permettant de proposer à nos clients un support de communication qui ne se jette plus, qui ne se recycle pas mais qui fleurit !

Quelle est l’activité de votre société ?

Nous imaginons et créons des solutions écoresponsables de communication, marketing et de packaging en utilisant le papier ensemencé qui est une matière noble et durable.  Nous concevons les contenus et le design, nous transformons le papier ensemencé afin de l’adapter aux besoins de nos clients et l’imprimons à base d’encres aqua solubles.

Nous sommes sollicités par tous types d’entreprises et d’organisations qui souhaitent rendre concret leurs valeurs, leurs ambitions RSE car ce ne sont pas les mots seuls qui comptent mais surtout les actes visibles auprès des clients, collaborateurs, parties prenantes et de la société toute entière.

Le papier ensemencé est un papier vivant. Il est fabriqué artisanalement à base de papier recyclé dans lequel ont été incorporés des graines de fleurs. Il est 100 % biodégradable et se plante pour obtenir de belles fleurs ou des herbes aromatiques. Il ne produit aucun déchet, il n’est donc plus question de jeter ou de recycler le papier. C’est un papier riche d’émotions humaines et d’impacts positifs pour la planète

Les exemples ne manquent pas :

  • C’est une start up qui décide de lancer une nouvelle gamme de produit et qui souhaite un emballage ensemencé portant ses valeurs environnementales.
  • C’est un grand groupe qui souhaite personnaliser ses vœux pour la nouvelle année et leur donner plus de sens qu’un email.
  • C’est aussi une association ou une institution qui organisent des événements et souhaitent des invitations et badges ensemencés….

Comment s’inscrit Nateva Communication dans son marché ?

Nous sommes la seule entreprise française indépendante à développer cette activité et nos différences s’établissent autour des trois éléments suivants :

  1. Tout d’abord, un produit « papier ensemencé » qui allie innovation et écoresponsabilité et qui représente en lui-même un message extrêmement fort,
  2. De plus, nous intervenons tout au long de la chaine de transformation et de valeurs, du conseil à l’impression pour apporter à nos clients plus d’expertises et de simplicité,
  3. Enfin, notre forte expérience client nourrit la créativité et la conception de nouvelles solutions écoresponsables. Nouvelles solutions qui profitent à tous pour plus d’impacts.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

Faire partie de l’Observatoire COM MEDIA, véritable référence dans le monde de la communication et du marketing, nous permet d’être au cœur de la filière, en comprendre ses évolutions, ses problématiques, partager les  idées au travers d’événements de grands qualités. Mais c’est aussi un accélérateur de relations humaines et de business

La  plateforme d’innovation augmente notre visibilité auprès de nos pairs, mais aussi des grands groupes qui sont extrémements sollicités.

NATEVA sème les graines de la bienveillance et répond présent au #DefiEntreprisesSolidaires

NATEVA Communication a répondu à l’appel de Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises et de l’Observatoire COM MEDIA, en relevant le #DefiEntreprisesSolidaires ! La société propose deux initiatives à destination des personnes isolées et du personnel soignant par l’envoi de cartes en papier ensemencé qui fleurit une fois planté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015 par trois experts du digital,...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses factures pour s'inscrire dans une...

Eproc Factory porte l’e-procurement (catalogue électronique) au cœur de l’optimisation des achats de communication

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Eproc Factory (filiale du groupe PFO - Print...

Studio Moebius, son escape game virtuel renforce la cohésion des équipes. #DefiEntreprisesSolidaires

Catherine Schwartz, fondatrice de studio Moebius, expose comment l'escape game 360° VR participe à renforcer la cohésion des équipes en entreprise. Participer...
- Advertisement -

Articles à découvrir