Mercator se met à la page du numérique

A l’heure où l’on ne parle plus que d’omnicanal, de multicanal et de création de valeur dans la communication digitale, la « Bible du marketing » fête ses 40 ans et sa 11e édition d’une belle manière en n’opposant plus le marketing online du marketing offline.

Cette révolution est d’autant plus marquée par le changement de leur signature « Tout le marketing à l’ère du numérique ». Tout comme l’Observatoire COM MEDIA œuvre depuis sa création au décloisonnement des métiers de la communication globale, les auteurs du Mercator ont décidé de consacrer leur ouvrage au marketing sous toutes ses formes actuelles du physique au virtuel et du virtuel au physique.

Le numérique a bouleversé les modes de comportement des consommateurs et de nouveaux vecteurs de communication et de marketing apparaissent à une vitesse à laquelle de nombreuses entreprises n’ont pu s’adapter. D’une vocation pédagogique pour les étudiants et opérationnelle pour les professionnels, la dernière édition du Mercator se destine également comme un outil de formation vers les « non-digital natives ».

Multicanal, omnicanal, m-commerce, réseaux sociaux, big data, etc. Ces différents thèmes permettront sans doute de nourrir nos réflexions ainsi que les votres dans le cadre de nos travaux au sein de l’Observatoire COM MEDIA.

sources : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Communication-1005/Breves/Mercator-2014-reflete-digitalisation-marketing-245641.htm

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.