Livre Blanc – Partage, convergence, efficience

A l’occasion de notre dernière Assemblée Générale, il nous a semblé pertinent d’éditer un principe « livre blanc » permettant de matérialiser les travaux que nous conduisons, les évolutions que nous avons rencontrées, les enjeux et ambitions que nous portons mais aussi nos points de vue et perspectives.

Ce “Livre blanc” est une initiative qui se veut porteuse d’information, de mobilisation et d’influence :

  • Information, au sein de notre écosystème direct sur les mutations auxquelles toutes nos entreprises sont confrontées et comment, avec détermination et bienveillance nous pouvons, à travers nos initiatives les accompagner.
  • Mobilisation de nos membres et de notre réseau avec un double objectif : alimenter leur réflexion et faire des membres de notre réseau des porteurs relais de nos messages.
  • Influence après des pouvoirs publics : administrations et institutions concernées, élus (parlementaires ou régionaux) dans la perspective des grandes échéances électorales nationales à venir

Une large part de cet ouvrage a pour vocation de permettre à l’ensemble de nos adhérents et futurs adhérents de mieux apprécier les valeurs que nous portons au sein de la filière de la communication. Au travers de la conclusion nous avons souhaité donner quelques pistes de réflexions sur les mutations et transformations nous vivons. Cette première étape se devra d’être enrichie au fil de l’eau par l’ensemble de notre écosystème afin de constituer une véritable source d’inspiration et donnera lieu à de nouvelles éditions s’inscrivant dans une démarche collaborative.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.