Les visages de l’innovation par l’Observatoire COM MEDIA

Ce mercredi 24 septembre, l’Observatoire COM MEDIA, en partenariat avec la CDAF et le soutien du Groupe SANOFI, a réuni plus de 200 participants lors de son événement de rentrée. L’objectif ? Démontrer l’impact des innovations en matière de communication à son public, composé de grands donneurs d’ordres / annonceurs et acteurs de la filière de la communication globale.

L’équipe de l’Observatoire COM MEDIA et l’ensemble de ses adhérents remercient Olivia Rose et Nathalie Le Gorrec pour leur accueil au sein de l’auditorium du groupe SANOFI.

Dans un premier temps, une table ronde a été animée par Jean-Christophe Chabbert (Directeur Général de Dufresne Corrigan Scarlett) et Dominique Scalia (Président de l’Observatoire COM MEDIA). A cette occasion, Philippe Lourenço (Président de Mister Bell), Jean-Michel Gras (Secrétaire Général de TF1 Publicité) et Christophe Blanc (Directeur Général de Lavigne) ont pu témoigner des impacts et la création de valeur qu’apporte l’Innovation.

Suite à ce premier échange, Caroline Villecroze, Directrice marketing / communication d’Adrexo et membres du groupe de travail Innovation de l’Observatoire COM MEDIA, a introduit les pitchs de 3 Start-ups innovantes en présence de leur client :

·         Sculptéo, imprimeur 3D offrant un accès facile à la fabrication en « 2 clics » visant autant les particuliers que les industriels, les PME, les studios de design ou en encore les Start-ups tel que BlueBee.

·         Moodstock en compagnie de la société L’Occitane, avec son application d’achat en réalité augmentée : Overlay. Cette dernière permet l’achat instantané sur Smartphone des produits « coup de cœur » repérés dans les supports papiers grâce à la technologie de la réalité augmentée.

·         Medissimo, avec son pilulier connecté. Monsieur Trinqueneaux, pharmacien de profession, propose cet objet connecté à ses clients de 7 à 77 ans, afin d’améliorer le bon usage du médicament.

Au terme de ces 3 pitchs, l’Observatoire COM MEDIA a tenu à saluer Marc Ayrault, Co-Président d’Advence, lors d’une tribune inédite de « 6 minutes pour convaincre » afin de présenter sa solution innovante : le Time To Market Factory.

En conclusion de cette rencontre plénière, Philippe Berna (Délégué Innovation auprès du Médiateur National) et Françoise Odolant (Responsable du Pôle Acheteurs, Chartes et Label) ont présenté l’extension de la mission de médiation inter-entreprise à l’innovation, sujet clé porté par les différents travaux de la médiation.

A l’issue de la conférence, l’ensemble des participants ont échangé et partagé lors d’un cocktail-Networking.

Merci à tous les participants pour votre présence et votre fidélité.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.