Les start-ups au service de la croissance économique

192

La ville d’Issy-Les-Moulineaux, Sylvère PIQUET, Pierre FERRER et Eric NIZARD organisent un colloque «Les Starts-Up au service de la croissance économique». Cette conférence sera ouverte par André SANTINI, Député-Maire d’Issy les Moulineaux. Dominique SCALIA, Président de l’Observatoire COM MEDIA y animera une table ronde où interviendront les représentants de trois start-ups en forte croissance et adhérentes de l’Observatoire COM MEDIA.

L’apparition des Starts-Up créé des ruptures de plusieurs natures — techniques , sociales , économiques , démographiques — qui ne feront qu’accélérer la transformation de notre système économique et de notre relation à l’entreprise. Le but de ce colloque est de montrer, à travers des exemples concrets, comment ce passage de l’idée à la création et de la création à l’innovation se réalise pour relever le défi d’une autre croissance.

DES START-UP COURONNÉES PAR LE SUCCÈS présentées par Dominique SCALIA, Président de l’Observatoire COM MEDIA
Comment l’Observatoire COM MEDIA tisse des liens privilégiés avec les grands acteurs de l’économie pour les aider à franchir le cap du digital, par Dominique SCALIA qui a invité trois représentants du monde des start-ups qui connaissent des histoires différentes mais toutes réussies.
- Algolinked, plateforme innovante qui cherche à démocratiser l’accès aux médias en facilitant la réalisation de communiqués de presse et leur diffusion auprès des journalistes. Elle est présentée par Solenne LESÉNÉCHAL, co-fondatrice.
- Cities Zen, plateforme d’écoute sur les réseaux sociaux, les forums, les blogs… et de dialogue entre collectivités territoriales et citoyens. Permet aux élus de mieux piloter l’action publique. Elle est présentée par Jean-François NAWAWI, co-fondateur.
- Creads, plateforme de création graphique en ligne pour exprimer une idée, à travers une
illustration, un logo, une publicité…Elle regroupe 50 000 créateurs dans tous les domaines. Créée il y a bientôt dix ans, cette start-up a levé des fonds importants afin de se développer à l’international. Elle est présentée par Julien MECHIN, Co-fondateur.

La plateforme OPEN’COMMEDIA, un accélérateur de croissance
Plus 130 entreprises innovantes ont trouvé sur cette plateforme, créée il y a 6 mois par l’Observatoire COM MEDIA, un écosystème favorable à l’accomplissement de leurs ambitions. Il leur est possible désormais de promouvoir et de valoriser leurs innovations directement auprès d’un panel de grands donneurs d’ordres permettant de créer plus facilement des liens favorables à une relation business durable dans un climat de confiance. Pour des acteurs de la filière communication/marketing qui est au cœur de l’environnement de l’Observatoire COM MEDIA, cette plateforme a déjà permis de nouer plusieurs collaborations concrètes entre des grands groupes et des start-ups. Découvrez la plateforme : http://obs-commedia.com/plateforme-innovation 

« Les Starts-Up au service de la croissance économique »
Mar. 14 mars 2017, à 17h45
Salle Multimedia – Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux
62 Rue du Général Leclerc, (Métro Mairie d’Issy)
92130 Issy-les-Moulineaux, France
Infos & inscription : https://evenium.net/ng/person/event/website.jsf?eventId=start-up&page=tickets&loc=fr&justSubmit=false&cid=36151# 

LAISSER UN COMMENTAIRE