Les Chemins de l’Innovation #5, une journée dédiée à l’innovation au sein de l’univers du Marketing et de la Communication le 9 juillet 2019 au Lemnys du Groupe La Poste

L’Observatoire COM MEDIA et le Comité Richelieu organisent depuis 5 ans ce rendez-vous majeur pour les annonceurs, les prestataires de la communication (agences, médias, acteurs du numérique, de l’événementiel ou encore de l’industrie) et les institutionnels.

« Les Chemins de l’Innovation » : une 5e édition fédératrice de l’ensemble des acteurs du Marketing et de la Communication

Les quatre premières éditions ont permis d’asseoir la notoriété de cette journée plébiscitée par les professionnels de la communication et leurs partenaires.

La 5e édition des Chemins de l’Innovation confirme cette dynamique et plus de 800 visiteurs sont attendus tout au long de cette journée.

Cette grande rencontre coorganisée par l’Observatoire COM MEDIA et le Comité Richelieu rassemble des participants issus de Grands Groupes (Direction Achats, Marketing, Communication, Innovation), d’entreprises liées aux métiers de la communication (start-ups, TPE, PME & ETI représentées par les dirigeants d’entreprises) et des acteurs institutionnels & académiques (organismes publics, ministères, universités, grandes écoles…)

Retour sur l’édition 2018

« Les Chemins de l’Innovation #5 » évolue pour répondre toujours mieux aux attentes de son public

Cette journée, placée sous le signe de la création de valeur, entend apporter des réponses aux principales problématiques (méthodologie, technologie, RSE, emploi) des décideurs et des responsables du privé comme du public désireux de transformer leurs modèles et d’accroître la valeur ajoutée de leurs activités.

Vitrine des bonnes pratiques, des solutions et des tendances les plus innovantes dans l’univers de la communication, « Les Chemins de l’Innovation #5 » favorise les échanges et les rencontres dans un objectif de co-innovation et de business.

Cette journée dédiée à l’innovation débutera par une conférence d’ouverture « Quelles sont les valeurs qui créent de l’innovation ? » pour s’achever par une conférence intitulée « L’innovation de demain ? Quel avenir ? ».

Entre ces deux temps forts, la journée sera émaillée de quatre ateliers (le POC, la transformation des métiers et des compétences, la place des femmes dans la communication et le financement de l’innovation) et de deux plages horaires, matin et après-midi, entièrement consacrées au networking dans le village des exposants. Plus de trente sociétés innovantes y présenteront leurs solutions aux visiteurs.


INFOS PRATIQUES

Quand ? Mardi 9 juillet 2019 de 8h00 à 20h00

Où ?  Lemnys Groupe la Poste – 9, rue du colonel Pierre Avia, Paris 75015

Inscription gratuite : https://www.lyyti.fi/reg/chemins_de_linnovation_5

Infos pratiques et programme : http://obs-commedia.com/event/


Contact presse – pour toute demande d’informations complémentaires ou pour une accréditation presse à l’événement :

Sophie de Guillebon – 01 83 62 85 01 – contact@comite-richelieu.org

Alexandre Scalia – 01 55 95 97 00 – alexandre@obs-commedia.com


A propos de l’Observatoire COM MEDIA : http://obs-commedia.com/

L’Observatoire COM MEDIA est une association loi 1901 créée en 2008, représentative de la filière de la communication. Elle regroupe annonceurs et prestataires en matière de communication. L’originalité de l’Observatoire COM MEDIA est d’être un lieu de rencontres et d’échanges qui favorise les relations indispensables entre prescripteurs et producteurs autour des enjeux de la communication globale, qu’ils soient stratégiques, économiques ou technologiques.

A propos du Comité Richelieu : http://www.comite-richelieu.org/

Le Comité Richelieu est l’association française des Entreprises d’Innovation et de Croissance (EIC). Il agit pour la promotion d’un écosystème favorable aux TPE, PME et ETI innovantes. Depuis sa création, le Comité Richelieu a maintenu un discours clair, responsable et constructif au service des EIC. Pragmatique et fidèle à ses valeurs, le Comité Richelieu a toujours placé l’innovation, la croissance et l’entrepreneur au cœur de son discours et de son action.

PARTAGER