Les Cahiers de l’Audiovisuel, un ouvrage coordonnée par Bernard CHAUSSEGROS et Olivier BABEAU

En 2009, Bernard Chaussegros, ancien président d’EuroMedia France et spécialiste du secteur audiovisuel, et Christian Kert, Député des Bouches-du Rhône, intéressé par la gouvernance des médias, fondent ensemble un « Club de l’Audiovisuel ». Invitant à débattre divers acteurs et décideurs du secteur, ils évoquent au fil des mois les sujets les plus brûlants de l’actualité de l’audiovisuel, les réformes nécessaires et textes de lois à faire évoluer.

Leur objectif : soutenir les activités audiovisuelles, en difficulté dans la période actuelle.

Ces Cahiers sont le résultat des exposés et échanges qui ont eu lieu durant près d’une décennie.
Il y a urgence à « oxygéner » le secteur, à lui faire vivre sa révolution et à permettre à tous ses talents de s’épanouir : écriture, réalisation, production, diffusion, etc.
Ce livre veut aider à penser les nouveaux modèles économiques d’un monde de l’image en pleine mutation.

Les cahiers de l’audiovisuel – MA EDITIONS
Ouvrage coordonné par Bernard CHAUSSEGROS et Olivier BABEAU

Disponible en librairie depuis le 1er décembre 2017

Commander « Les Cahiers de l’Audiovisuel »

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.