Le Salon de la Presse au Futur : Carton plein pour ce salon redynamisé

Carton plein pour ce salon redynamisé par Patrick Thuot !
Des plénières vraiment pleine à craquer autour de thématiques très actuelles sur les leviers de croissance et/ou de diversification de la presse quelle soit quotidienne, régionale, nationale ou magazine où des adhérents de l’Observatoire COM MEDIA comme Thierry Fecomme et Patrice Bernou ont fortement contribué à ouvrir des perspectives très concrètes et efficaces.
A noter également :
– La prise en compte des attentes des lectorats, notamment de la diversité, de langues étrangères qui recherchent une information papier dans leur langue. 
– Des innovations comme Méganews ou le journal print on demand testé dans les centres commerciaux nordiques et bien d’autres encore !
– Une mixité accrue du digital et du Print dont le lecteur ressort clairement gagnant 
– Une redistribution des cartes entre les différents créneaux de communication où le Print retrouve un nouveau rôle.
Un salon d’exposition regroupant près de 50 entreprises et près de 10 adhérents de l’Observatoire COM MEDIA a bénéficié d’une très bonne fréquentation durant toute la journée.
La cérémonie des trophées de la Presse au Futur dont vous retrouverez les nombreux nominés sur le site du salon s’est terminé par un cocktail très convivial.
About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.