mardi, août 11, 2020

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

A lire...

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ?

Le Club Digital Media vient de fêter ses 15 ans d’existence cette année. Nous sommes une association loi 1901 et regroupons l’ensemble des professionnels de l’affichage digital, depuis les fabricants d’écrans et les intégrateurs, jusqu’aux agences de contenus en passant par les régies publicitaires. Le but de l’association lors de sa création en 2005 était de promouvoir ce nouveau média et de faire progresser le marché.

Quelles sont l’offre et l’activité de votre société ?

Depuis 5 ans, l’association est devenue un Club d’Affaires : son objectif est de permettre à nos membres de se rencontrer et de leur donner un maximum de visibilité. Pour cela, nous organisons une dizaine de rencontres dans l’année et nous donnons la possibilité à nos membres de participer aux principaux salons professionnels à des tarifs avantageux. De plus, le Club est souvent sollicité pour animer des conférences sur ces salons : dans ce cas, nos membres peuvent venir témoigner gratuitement, accompagnés de leur client. Nous assurons également une veille marché ainsi qu’un soutien juridique pour l’ensemble de nos membres. Nous avons enfin lancé cette année plusieurs enquêtes flash sur la performance et la perception des écrans.

Comment s’inscrit le Club Digital Media dans son marché ? Quels sont ses points différenciant ?

Le Club Digital Media est la seule association française qui regroupe toutes les expertises nécessaires pour mener à bien un projet d’affichage digital. Nos membres sont actifs dans tous les secteurs où le digital est présent : retail, loisirs, communication interne, communication extérieure…

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

Nous sommes heureux d’intégrer l’Observatoire COM MEDIA, car nos deux organisations agissent pour la promotion de la communication. Nous sommes convaincus que des synergies sont possibles et qu’elles seront bénéfiques pour faire avancer le marché et faire progresser nos expertises. Nous sommes impatients de pouvoir participer aux événements organisés par l’Observatoire COM MEDIA, et notamment le 30 septembre prochain à la deuxième édition du Tremplin vers le futur de l’économie de la filière de la communication.

www.clubdigitalmedia.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015 par trois experts du digital,...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses factures pour s'inscrire dans une...

Eproc Factory porte l’e-procurement (catalogue électronique) au cœur de l’optimisation des achats de communication

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Eproc Factory (filiale du groupe PFO - Print...

Studio Moebius, son escape game virtuel renforce la cohésion des équipes. #DefiEntreprisesSolidaires

Catherine Schwartz, fondatrice de studio Moebius, expose comment l'escape game 360° VR participe à renforcer la cohésion des équipes en entreprise. Participer...
- Advertisement -

Articles à découvrir