L’Observatoire COM MEDIA fusionne avec L’Association Club Courrier, association créée par La Poste et le syndicat Général des Fabricants d’Enveloppes.

Cette fusion permet à l’association de l’Observatoire COM MEDIA d’augmenter le périmètre de sa représentativité de la filière communication de 35 milliards d’euros à 51 milliards d’euros.

Les adhérents de l’association de l’Observatoire COM MEDIA et de l’association du Club Courrier ont été réunis en Assemblée Générale Extraordinaire afin de voter le principe de la fusion des deux associations.

Le 23 mai 2014, M. Dominique Scalia (Président de l’Observatoire Com Media), M. Bernard Kuhnast (Co-Président du Club Courrier) et M. Jack Azoulay (Directeur Général Adjoint de la Branche Courrier-Colis-Services au domicile et Directeur des clients grands comptes du Groupe La Poste) ont scellé cette fusion..

Cette fusion donnera naissance à un nouveau groupe de travail consacré au Média Courrier avec pour objectif  d’apporter un nouvel éclairage à l’évolution de ce média. A ce titre, l’Observatoire Com Media publiera chaque année une étude sur le développement de la filière courrier.

La signature de ce traité de fusion s’inscrit dans la stratégie de développement de l’Observatoire Com Media et le renforcement de la représentativité de la filière communication auprès notamment des donneurs d’ordres comme des pouvoirs publics.

PARTAGER