L’Association club courrier rejoint l’observatoire COM MEDIA

L’Observatoire COM MEDIA fusionne avec L’Association Club Courrier, association créée par La Poste et le syndicat Général des Fabricants d’Enveloppes.

Cette fusion permet à l’association de l’Observatoire COM MEDIA d’augmenter le périmètre de sa représentativité de la filière communication de 35 milliards d’euros à 51 milliards d’euros.

Les adhérents de l’association de l’Observatoire COM MEDIA et de l’association du Club Courrier ont été réunis en Assemblée Générale Extraordinaire afin de voter le principe de la fusion des deux associations.

Le 23 mai 2014, M. Dominique Scalia (Président de l’Observatoire Com Media), M. Bernard Kuhnast (Co-Président du Club Courrier) et M. Jack Azoulay (Directeur Général Adjoint de la Branche Courrier-Colis-Services au domicile et Directeur des clients grands comptes du Groupe La Poste) ont scellé cette fusion..

Cette fusion donnera naissance à un nouveau groupe de travail consacré au Média Courrier avec pour objectif  d’apporter un nouvel éclairage à l’évolution de ce média. A ce titre, l’Observatoire Com Media publiera chaque année une étude sur le développement de la filière courrier.

La signature de ce traité de fusion s’inscrit dans la stratégie de développement de l’Observatoire Com Media et le renforcement de la représentativité de la filière communication auprès notamment des donneurs d’ordres comme des pouvoirs publics.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.