L’Afdas partenaire du programme 1000emplois/1000entreprises

799

L’Observatoire COM MEDIA et Pôle emploi proposent avec 1000emplois/1000entreprises, un dispositif innovant et volontariste pour aider les entreprises de la filière communication et du numérique à recruter de façon pérenne ! L’Afdas s’associe au dispositif et lui apporte son soutien.

Dans un contexte de mutation des métiers et de volatilité des marchés, la compétitivité des entreprises repose plus que jamais sur leur agilité, c’est à dire sur les compétences de leurs collaborateurs.

Recruter et fidéliser un Business developer, un professionnel du marketing ou de la communication, un Développeur mobile (…) devient un enjeu majeur qui se heurte bien souvent à des phénomènes d’inadaptation ou de pénurie de compétences.

1000emplois/1000entreprises permet aux entreprises de contourner ces écueils, de recruter plus facilement leurs futurs collaborateurs (CDI ou CDD>6 mois) en leur permettant de les former, d’adapter leurs compétences préalablement à leur prise de poste dans un cadre juridique et financier garanti par Pôle Emploi.

Cet accompagnement préalable au recrutement, réalisée sous forme de mentoring interne ou en externe par des organismes de formation partenaires de 1000emplois/1000entreprises et pouvant durer jusqu’à 4 mois, garantit l’opérationnalité des collaborateurs recrutés, sécurise leur intégration, réduisant ainsi drastiquement les risques de turn over et les coûts inhérents à l’échec d’un recrutement.

Le dispositif 1000emplois/1000entreprises, porté par une équipe dédiée et un écosystème partenarial spécifique, est constitué d’une plateforme de services intégrés innovante permettant aux entreprises d’ouvrir le spectre de leurs recrutements, d’investir pleinement sur les compétences et le potentiel de leurs futurs collaborateurs, plutôt que sur la structure de leur CV ou leur passé professionnel.

En cela, il répond parfaitement aux enjeux de la nouvelle économie de la communication qui impose désormais aux entreprises de « recruter autrement » pour doper durablement leur compétitivité.

La participation de l’Afdas au sein du programme 1000emplois/1000 entreprises

L’Afdas est le partenaire emploi formation des secteurs de la communication, de la culture, des médias et des loisirs (salariés permanents et intermittents, pigistes et artistes-auteurs) et accompagne ainsi les 7 000 entreprises et les 90 000 salariés de la filière communication. Il leur propose une offre de services dans une logique d’accompagnement de proximité, de conseil et d’expertise, dans l’ingénierie et le financement de projets de formations et d’orientation professionnelle.

L’Afdas soutient l’opération 1000 emplois/1000 entreprises. En ce sens, il participera à la promotion de ce dispositif auprès de ses entreprises adhérentes de la filière de la communication et à l’ensemble de son écosystème.

En fonction du besoin exprimé par les employeurs et les futurs salariés participant à l’opération, l’Afdas apportera son savoir-faire pour mettre sur pied les parcours de formation adaptés, repérer les prestataires pouvant les déployer et pourra participer aux financements de ceux-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE