La montée en puissance du Marketing RH

264

Le Marketing RH consiste pour une entreprise à mettre en valeur son propre capital humain afin d’améliorer son image, lui permettant d’attirer des meilleurs candidats. De plus en plus d’entreprises en mal de recrutement y font appel.

Le marketing RH a parmi ses objectifs d’attirer les futurs talents qui contribueront à la croissance de l’entreprise. Le marketing RH consiste notamment à renforcer l’attractivité de l’entreprise sur Internet ; la e-réputation devenant un outil de captation des meilleurs profils.

Les collaborateurs de l’entreprise sont ses propres ambassadeurs, un bon marketing RH doit permettre une meilleure communication interne permettant à tous les collaborateurs de partager les objectifs de l’entreprise et d’accroitre leur engagement.

Enfin, à la base de cette démarche se trouve la marque employeur, outil indispensable du marketing RH pour faire connaître l’entreprise et ses valeurs afin qu’elles soient le plus largement diffusées et qu’elles fassent la différence vis-à-vis de la concurrence.

Le marketing RH au sein de la filière communication est encore marginal, un paradoxe si l’on mesure à quel point ces pratiques sont en rapport direct avec la…communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE