La Charte Relations Fournisseur Responsables : 5 ans = 500 signataires

Comité de pilotage

L’Observatoire COM MEDIA était présent lors du 10 Comité de Pilotage « Charte et Label Relations Fournisseur Responsables », mercredi 11 décembre 2014 et tenait à féliciter l’ensemble des équipes de la Médiation inter-entreprises, de la Médiation des Marchés Publics et de la CDAF pour le travail accompli depuis 5 ans déjà pour instaurer des relations durables entre les entreprises, et créer cette communauté de plus de 500 signataires porteurs de valeur.

Lors de ce temps fort, au sein du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, l’Observatoire COM MEDIA représenté par son Président Dominique SCALIA, à eu le plaisir de présenter les travaux menés autour de l’Accord de Bonnes Pratiques relatif au secteur de la Communication.

Pour rappel, le 16 décembre 2013, la CDAF (Compagnie des dirigeants et Acheteurs de France) et l’Observatoire COM MEDIA ont présenté un Accord de bonnes pratiques sectoriel sur l’univers de la communication globale lors d’un débat public. Cet accord est le résultat de plus d’un an de travail, de partage et de concertation entre les représentants des différents acteurs de la filière de la communication et les grands donneurs d’ordres acheteurs. Les deux organisations, en signant cet accord veille au déploiement de 5 bonnes pratiques (compétences distinctives, visibilité, transparence et respect des procédures, innovation et dépendance économiques) au sein de leurs communautés respectives : Acheteurs et Prestataires

Un bilan de cet Accord, un an après sa signature sera dressé en janvier prochain lors d’une conférence plénière portée par l’Observatoire COM MEDIA.

Par ailleurs, lors de ce Comité de Pilotage, Clémentine Paratre Dirigeante de Processus, adhérente à l’Observatoire COM MEDIA et membre du CJD France, à annoncée son ambition de faire signer 1000 jeunes dirigeants d’entreprise à la Charte Relation Fournisseurs Responsables. Nous tenions à la féliciter pour la qualité et la valeur de son engagement.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.