[INTERVIEW] Transformation digitale : une implication plus forte des directions marketing et générales

1325

Rencontre avec Arnaud Dumont, Fondateur de Press’ Innov

Observatoire COM MEDIA : Présentez-nous Press’ Innov

Arnaud Dumont : Press’ Innov est une société informatique experte dans la gestion de l’information et les systèmes éditoriaux. Nous intervenons à différents niveaux : l’audit des organisations IT, le conseil dans le choix de technologie,…avec nos consultants experts ; la mise en valeur de l’information, l’optimisation du parcours utilisateur avec l’intervention de notre UX Designer ; l’accompagnement et le développement technique dans la création de nouveaux services numériques : système éditorial complet, Back-office, outil de publication, CMS, site RWD,…avec nos développeurs expérimentés.

Nous travaillons principalement avec le secteur Edition/Presse/Média (Bayard, 20 Minutes,…), les institutions publiques (Assemblée Nationale, La Poste, Public Sénat,…) et l’e-commerce avec le site de pièces détachéesMister Auto. Pour lui, nous réalisons des missions de Product Owner sur le CMS, sur la gestion des contenus textes et visuels ; des développements spécifiques pour les déclinaisons pays/langues, la gestion des campagnes promotionnelles,… et des missions d’UX Design pour différentes interfaces (Logistique, CMS, PIM,…).

Nous avons récemment fait auditer nos clients par l’organisme de notation IT ScoreFact et avons obtenu le label “Expert” dans la catégorie “Gestion de contenu”. 82% de nos clients nous recommandent !

O.C. : Quelles sont les évolutions que vous avez remarquées en rapport avec la digitalisation ?

A.D. : Les évolutions sont bien évidemment en rapport direct avec les projets que nous réalisons pour nos clients. Pour ne prendre que l’exemple du Groupe La Poste, que nous accompagnons depuis plus de quatre ans, ce diffuseur majeur de la presse en France se préparait à la baisse des volumes des supports papier et nous a contacté pour créer une solution numérique de A à Z : DIFYZ .Elle permet de créer des magazines en ligne et de les diffuser sur tous les supports, mais aussi de générer des PDF prêt à l’utilisation par un imprimeur. Solution à 360°, elle permet l’enrichissement de la base contacts en incrémentant également les partages des lecteurs sur les réseaux sociaux.

L’exploitation croissante des données de masse est un enjeu aussi important pour nos clients. Au sein de Press’ Innov, notre pôle R&D travaille sur des solutions permettant une manipulation intelligente des données : scraping, recherche d’informations, aide à la décision, système de recommandation,…

Nous participons pleinement au développement des nouveaux services proposés par nos clients grâce à la digitalisation de leurs process. Nous avons d’ailleurs constaté un changement d’interlocuteur : ce ne sont plus seulement les DSI qui gèrent les aspects numériques dans les entreprises mais les services marketing sont aussi devenus très actifs sur ces sujets et de nouveaux interlocuteurs pour nous. Ce nouveau public est très enrichissant car les marketeurs nous parlent directement de leurs besoins clients et nous font entièrement confiance sur les aspects techniques pour y répondre. Nous constatons aussi que les directions générales suivent également de très près ce type de chantier stratégique pour leur organisation.

Cette relation de confiance, elle est rendue possible grâce à notre langage de vérité. Nous savons valoriser nos compétences aussi bien que fixer nos limites ce qui nous permet d’être tout au long de nos interventions dans une démarche assumée d’accompagnement et de conseil. Nous avons, dès notre création, opté pour des solutions considérées comme audacieuses et qui se révèlent payantes.

O.C. : Quel est votre point de vue sur les actions menées par l’Observatoire COM MEDIA ?

A.B. : Superbes actions ! L’Observatoire soutient l’innovation, met en relation grands groupes et start-ups et permet aux jeunes entrepreneurs de s’exprimer, merci !

Nous serons présents à l’événement “Transformation numérique et média imprimé” le jeudi 26/10, au plaisir de vous voir !

Retrouvez Press’Innov sur son site : www.pressinnov.com

LAISSER UN COMMENTAIRE