Innovation : la vision de Françoise ODOLANT – MÉDIATION INTER-ENTREPRISES

« La Charte en faveur des PME Innovantes a été créée par l’Agence des Participations de l’Etat fin 2012 afin de donner un ensemble de lignes d’actions très opérationnelles permettant de développer la coopération nécessaire entre acheteurs et fournisseurs autour de l’Innovation. 19 grandes entreprises à capitaux publics ont adhéré à cette Charte en décembre 2012. Cette Charte s’inscrit dans le prolongement de la Charte Relations fournisseur responsables qui installe un contexte de confiance et de respect, pré-requis indispensable à cette création de valeur par l’innovation. Dans le cadre de l’extension de sa mission à l’Innovation au mois de mars 2014, la Médiation inter-entreprises a fixé pour objectif d’étendre cette Charte en faveur des PME innovantes aux acteurs du secteur privé. Au-delà d’engranger de nouvelles adhésions, nous aurons à cœur de faciliter le partage d’expériences et d’accompagner cette nouvelle communauté ainsi que les PME concernées. »

 Françoise ODOLANT, Responsable du pôle acheteurs / Chartes / Label à la Médiation inter-entreprises

Pour participer à l’événement du 24 septembre, veuillez vous inscrire en suivant le lien suivant :

Inscription Les visages de l’Innovation

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.